Merci à tous pour vos réponses,
Je ne comprends pas pourquoi les programmeurs ne permettent pas la synchronisation automatique d'une collection dynamique.
Le principe de la collection dynamique c'est d'avoir un automatisme, or pour moi l'automatisme s'arrête au milieu du processus.
Je donne un exemple:
J'ai une collection de photos d'un enfant ou de mon chat, peu importe, il grandit, alors j'ajoute des photos au fur et à mesure de sa progression, je dois m'assurer que la photo suive dans la collection, alors je crée une collection dynamique, je veux aussi l'avoir sur mes mobiles, iPhone iPad, actuellement je dois faire une autre collection, disons "Minou" avec les mêmes photos et à chaque fois que j'ajoute une photo ou je fais une amélioration sur une photo déjà existante, je dois m'assurer de la mettre, manuellement, dans la collection "Minou" pour que la synchronisation soit, à ce moment-là, automatique.
Si la collection "Minou" peut être dynamique et permet la synchronisation, tout est transparent.
Suis-je logique ou il y a quelque chose que je ne connais pas pour que mon exemple ne fonctionne pas?
Pierre