pardon pour le retard, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses, merci à vous deux :-)
ok, mais dans ce cas, pourquoi ai-je ce bug uniquement depuis la dernière mie à jour et pas avant, sachant que j'ai toujours procédé comme ça depuis que j'utilise LR soit la version 3 je crois... ?
Oui voilà (pour répondre à Alpac )
Je veux mettre à jour un dossier qui contient déjà des photos, lorsque j'en ai des nouvelles à ajouter dedans.
( je fais de la photo animalière, donc à chaque sortie nouvelles photos, classées par espèces etc )
Ici, lorsque je clique sur synchroniser il trouve par exemple 250 photos, ce qui correspond effectivement au nombre de nouvelles photos à importer, donc c'est qu'il les a bien trouvées, puis sil s'arrête et j'ai ce message disant qu'il n'y a pas de photo à importer et ça s'arrête là.
Bon, je m'en sors tout de même et au lieu de cliquer sur synchroniser, je clique sur importer, je vais chercher le dossier contenant les nouvelles photos et j'arrive au même résultat, mais je suis étonnée que cette fonction de synchronisation ne fonctionne plus comme avant...
Il y a quelques jours, alors que LR plantait systématiquement, grosse frayeur, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour 6.1, je l'ai installée et maintenant tout va bien de ce côté là, mais toujours ce problème de synchronisation comme la copie écran que sper1 a mise en fait, c'est exactement ça...
Mis à part un bug, je ne vois rien d'autre comme explication...
Pour Répondre à Alain,
non non, pas de doublons...
je classe mes photos comme suit, je prends un exemple :
Macro
- papillons
- - - espèce 1
- - - espèce 2
- - - espèce 3
etc
- libellules
- - - espèce 1
- - - espèce 2
- - - espèce 3
- Orchidées
- - - espèce 1
- - - espèce 2
- - - espèce 3
Donc j'ai une arborescence assez compliquée et vaste, et lorsque j'ai par ex des nouvelles photos de libellules, je synchronise le dossier libellules puis je les classe par espèces dans LR
Les collection, bien en fait j'ai toujours un peu de mal à me situer dans mes dossiers et répertoires sur mon mac, et peur de m'y perdre complètement si je passe par les collections etc, j'aime bien que lorsque je déplace une photo ou un dossier, qu'il le soit réellement, sinon je suis assez vite perdue ;-)