Bonjour
Après installation de la toute dernière version mon impression est plutôt mitigée. Je vais me baser sur le commentaire très bien structuré et argumenté de Jipé.
1) Chez moi la détection d'une carte mémoire fonctionne, si cela ne fonctionne pas, sous Win aller voir dans les actions à effectuer automatiquement, ou au pire aller voir dans les registres.
2) Zapper la fenêtre importer: O.K.
3) Si les panneaux latéraux étaient ouverts avant de la fermeture de LR, ils s'ouvrent automatiquement à l'ouverture suivante.
4) Le système de sélection est un des points les plus dérangeants. D'abord il me manque l'option permettant de ne pas afficher les photos déjà importées,
quoique ça va peut-être obliger les hurluberlus comme moi qui n'effacent pas systématiquement leur carte mémoire après importation, et sauvegarde, à le faire. Le système actuel pourrait avoir un intérêt dans le cas où il y a peu de photos à traiter.La case tout sélectionner étant décochée, les photos sélectionnée sont grisées, ce qui permet de se concentrer sur les photos restantes. S'il y a beaucoup de photos l'ancien système est nettement plus pratique.
5) L'absence d'indication du, ou des fichiers de destination est l'autre point qui fâche tout rouge. Si on ne peut pas avoir l'arborescence complète, peut-être pourrait-on avoir au moins le chemin complet du (ou des) fichier(s) de destination avec le nombre de photos à importe dans chaque dossier, mais alors ce serait sans doute plus simple de réintégrer l'ancien module, quite à le rendre escamotable.
6) Taille des aperçus: +1
7) Pas d'avis, connais pas les autre logiciels.
8 ) Proximité boutons Annuler et Fermer LR, d'accord quoique ce soit le moins gênant. Pourrait être moins problématique s'il y avait moyen d'annuler la fermeture de LR en cliquant sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre des options de fermeture. J' ai ouvert un fil à ce sujet il y a déjà un petit temps mais sans beaucoup de succès.
Cordialement.
Frédy