Si vous saviez comme je regrette mon achat de LR6 perpétuel !!!
Ils nous avaient promis "Que des bug fixes, et pas de nouvelles fonctionnalité" ... Menteurs !!! nous voilà avec cette daube de "d'import" ...
Si j'avais acheté un abonnement, j'aurais au moins eu la possibilité de "voter avec mes sous " et de l'arrêter.
Maintenant, ils ont mes sous et moi, un LR6.2 ...
Bref je suis un gros pigeon
snif!
@ech1965
Nous sommes tous de gros pigeons, Adobe fait du commerce, pas des sentiments. Mais il faut reconnaître qu' entre les ralentissements et les diverses m****, tu n'as VRAIMENT pas eu de bol,
Je ne voudrais pas trop claironner/fanfaronner, mais pour l'instant, avec mon LR 6 perpétuel, je suis heureux. Un peu comme Yves qui est content lui aussi et le dit. Je suis passé de lR 6.0 à LR 6.1 sans embrouilles, j'ai évité LR 6.2 de justesse, (merci Gilles et son coup de gueule), et j'ai même Dehaze, en presets.
Oui, je suis resté en PS CS6. J'ai TOUT en 6. J'ai tout de même testé PS CC et LR CC, ce qui est une bonne affaire, si on continue ad vitam aeternam, l'abonnement.
L'outil de défloutage de PS CC, (ouais bof), quant au Cloud, (rien à battre), les synchros machin chose qui me permettraient de voir mes merveilleuses images pour les montrer à mes merveilleux clients, ce serait bien: 1/ Si j'avais des clients, 2/ et surtout, si j'avais une tablette......( Se sortir de devant les écrans, ça défatigue), traiter les images sur un smartphone = de la foutaise. (On est tous à rêver d'écrans 30").
Des fois, quand tout va bien, il faut le dire. Heureux, je suis.......Tiens, au fait, l'action Adobe a pris 2,19% vendredi, ça va bien pour eux aussi.
Quant aux as du marketing, Adobe, selon moi, fait une GROSSE erreur, en pénalisant les locataires qui voudraient arrêter leur abonnement. Comme on l'a dit sur un autre post, on perd la possibilité d'utiliser le module développement. Qu'à cela ne tienne, on peut exporter, ou même mieux, reprendre ses traitements....... Seulement voilà, on peut reprendre ses traitements, certes, mais avec un autre soft, puisqu'on n'a plus droit au module développement de LR, et au logiciel complet. (Ce que je trouve un peu vert !)
De facto, arrêter l'abonnement, signifie l'obligation de changer de crèmerie.
Tu parles d'une bonne idée pour les as du markerting.
Tout le monde essaie de "fidéliser" ses clients, et si possible de les rendre "captifs". Captif avec un parc d'objectifs à 5000 euros , là oui, mais avec un soft à 150 euros, ça me parait raté.
Bizarre comme démarche de la part d'Adobe.
Pour cette raison et quelques autres, si j'ai acquis la version LR 6 perpétuelle.
C'est pour avoir un logiciel complet, quoiqu'il arrive. Je ne pense pas qu que tu aies fait une erreur en achetant la version perpétuelle. Va juste falloir que tu optimises ta machine.
PS: pour les LRCC qui voudrait repasser à LR 6.1 sans perdre le Dehaze: (décompresser, importer les presets dans un dossier de presets intitulé DEHAZE).