Salut Yves,
(Clitoridien de la rafale, ou paralysé du doigt sur le déclencheur, si je ne ne m'abuse).
Blague à part, il existe sur les appareils Canon, (mais je suppose que les autres marques doivent avoir implémenté cette fonction), 2 positions: "AI Focus" et "AI Servo", qui réduisent considérablement le nombre d' images floues dans les rafales. Ci dessous, la recherche Google pour se faire une idée:
https://www.google.fr/#q=ai+focus+ai+servoD'autre part, si ça peut aider, j'ai arrêté de mitrailler comme un fou: Je reprends mon souffle, en refaisant une mise au point "toute neuve", (et me calmer), ça permet en plus de se recaler sur ses appuis. Le nombre d'images floues a baissé en conséquence.
En plus, si mes souvenirs sont bons, tu as PS CC et son outil de déconvolution pour images floues. Etant resté à CS6, j'utilise Topaz pour les photos bougées. Pas bien terrible comparé à PS CC.
Quant à Piccure, (un autre logiciel de déconvolution), là, c'est carrément le pompon, c'est aussi cher qu'une version complète de LR........
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de raison que les zingénieurs ne trouvent pas une solution de défloutage auto, ou simplement le dire.