J'ai dit : je m'en tape un peu, pas complètement.
J'aime TOUT dans LR !
sauf cet outil mal foutu......
LR, c'est le dérawtisateur suprême!Preset à l'importation qui corrige tout avec parcimonie. (Densification de l'image, un peu de netteté, de clarté, corrections des aberrations chromatique et des des distorsions, pas touche au bruit).
Le pinceau me comble : plusieurs fonctions dans le même instrument: le rêve, alors que toutes ces fonctions sont séparées dans PS. (densité +, densité -, netteté, clarté, tout est séparé). Obligé d'avoir une machine puissante, sinon, ça rame.
Les copies virtuelles : un nombre incalculable de versions différentes, visibles en un instant: un régal.
L'historique, toujours présent dans LR, même 3 ans plus tard, alors qu'il est perdu dans PS, dès qu'on ferme l'image. Quand je vois que certains veulent le virer pour faire de la place, comprends pas : c'est bien, beaucoup plus tard, de savoir comment une image a été faite.
Les corrections d'objectifs, j'adore, ça rend caduc l'utilisation de DXO. (Soit dit en passant, j'ai été hyper fan de DXO. Tiens, Parlons en, si l'utilisation de DXO, ne fait pas perdre du temps, je veux bien entendre tous les raisonnements de la terre. DXO, c'est l'anti workflow par excellence : fonctions redondantes avec LR, s'appliquant qui plus est à la totalité de l'image, et pour finir, au moins 2 minutes pour traiter 2 images......)
Revenons à LR. CTRL+E pour ouvrir une image dans PS, ouvert systématiquement quand je me sers de LR, ça prend 3 secondes, tu parles d'une perte de temps .
LR et PS sont complémentaires et faits pour bosser ensemble.
Si on rajoute les collections, ce genre de trucs, voilà pourquoi j'aime LR.
Bon, je le dis : de mon point de vue, je trouve Bridge casse pied à utiliser: rien à voir avec la souplesse du module biblio de LR.
Mais j'aime aussi, Imagenomic pour le traitement du bruit, et Perfectsuite 9 pour la netteté et le détourage.
J'espère avoir répondu à ta question, bien que ce soit totalement hors sujet. Bonne soirée.
En plus, franchement, je te mets 2 images cote à cote, j'aimerais bien que tu me dises sans te tromper, quelle est l'image raw, quelle est l'autre.