Mes premières impressions sur les rendus colorimétriques version béta.
-> Sur mon 350D, les simulations sont quasi parfaites (à part situations extrêmes, style coucher de soleil, ou des petites différences subsistent, pas forcément à l'avantage de DPP).
Je pense que la gestion des très hautes lumières est différentes.
(par contre... perso moi c'était le rendu RawImageTask que j'aimais sur mon 350D, plus que celui de DPP auquel je n'avais jamais accroché)
-> Sur mon 40D, là, c'est moins bon.
Ca ne colle jamais parfaitement, ça n'est pas tant le rendu colorimétrique qui change, d'ailleurs, mais plus la gestion du contraste.
Mais du coup c'est très difficile de simuler un traitement DPP
-> Dans tous les cas... je trouve que le "Adobe standard beta 1" livre une excellent rendu, que je préfère non seulement à celui d'ACR 4.4, mais également aux rendus de DPP
-> les histoires de rouge/orange capricieux sont bel et bien de l'histoire ancienne
-> ça peut paraitre évident, mais quand le rendu DPP est simulé, il ne s'agit que du rendu de base.
Dès qu'on fait des modifs de contraste, de saturation etc... etc..., ça ne colle plus.
La saturation, en particulier, est gérée totalement différemment dans les deux softs.
Enfin voila, premier retour très positif donc, perso je vais changer mes paramètres par défaut pour "adobe standard beta 1" avec la calibration remise à 0.