Auteur Sujet: emplacement des dossiers photos et données de traitement  (Lu 4972 fois)

Hors ligne blik

• Nouveau
Bonjour à tous,

Un grand merci tout d'abord pour ce forum qui est une véritable mine d'informations!

J'espere ne pas poser une question qui aurait traité x fois sur le forum, et si c'est le cas je m'en excuse par avance, c'est que je n'aurai pas su chercher avec les bons termes dans le forum.
Je pensais avoir toruvé mon bonheur avec ce fil (http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php/topic,502.0.html), hélas, non.

Mon espace disque criant famille j'aimerais basculer l'ensbmle de mes photos sur un autre disque (de C vers D)
J'ai procédé ainsi:
copier/ coller de l'ensemble des photos de C vers D
copier/coller des donnees catalogue lightroom de C vers D

Mon souci: lorsque j'ouvre le catalogue qui se trouve sur D à présent (créé quand tout etait sur C), lightroom va logiquement chercher toutes les photos sur C.

Une solution simple serait d'oublier ce catalogue en en créant un nouveau avec les photos de D, cependant, je souhaite conserver toutes mes données de "developpement" lightroom et si je procede ainsi, je n'aurai plus ces informations.
J'ai peut etre loupé une étape en ignorant où lightroom stocke toues les informaitons "developpement" de chaque photo? dans ce cas je n'aurais qu'à copier celles ci de C vers D et de créer un catalogue.

Merci d'avance pour votre aide!
BliK

Hors ligne blik

• Nouveau
Résolu : emplacement des dossiers photos et données de traitement
« Réponse #1 le: 02 août 2008 à 14:14 »
Je pense avoir trouvé la solution en créant un catalogue à partir des photos existantes sur le nouveau disque
1. Sélectionner "toutes les photos" du catalogue à exporter
2. Fichier > Exporter en tant que catalogue

Il ne reste plus qu'à indiquer l'emplacement du nouveau catalogue pour que LR démarre sur celui-ci