Bon... dès qu'on parle de Mac vs. PC, il y a un gros potentiel à partir en live, mon but n'est pas de lancer une polémique...
Voila, perso je suis déja équipé avec un bon PC et un bon écran, et je suis satisfait.
Mais je dois conseiller quelqu'un qui veut changer de machine, et qui hésite entre Mac et PC. (ça serait un iMac 24")
En gros, à prix équivalent, la config qu'on peut avoir en Mac est en-dessous de celle qu'on peut avoir en PC.
Par ex, quad core vs. core 2 duo, plus de RAM sur le PC, plus gros disques etc... etc...
Ma question est la suivante : à config de prix sensiblement égale, pour le confort d'utilisation (ralentissements, rapidité globale sur les longues taches etc... ) est-ce que LR ne marchera pas mieux sur l'iMac que sur un PC plus boosté ?
Les perfos pures ne sont pas le plus important.
Genre si ça met plus longtemps à traiter 200 photos ça n'est pas super grave, par contre la capacité à continuer à travailler pendant qu'on traite ces 200 photos en tache de fond l'est.
De même, le temps d'affichage des images et des modifs que l'on fait en live est important.
Je me pose la question parce que sur mon QuadCore avec 4 Go, ça tourne plutôt bien même si je supporterais que ça tourne plus vite, par contre sur mon portable Core2Duo, avec 2 Go... là les prévisu sont lentes et je ne peux pas faire trop de trucs à la fois.
Parfois je perds la main...
On est vraiment dans le domaine d'impressions subjectives plutôt que de mesures de performances chiffré... mais je suis très intéressé par des avis sur la question.