oui tout a fait on pourrait imaginer la création de sous dossiers comme tu le montres avec les paramètres prédéfinis de développement , là ce serait le luxe...!!
Ou plus "cheap" la possibilité de mettre un séparateur entre chaque groupe que l'on constitue...
Je parle bien évidement pas des paramètres de développement que l'on trouve sur la partie gauche du logiciel mais de ceux de retouche locale que l'on trouve à droite quand on ouvre un outil de retouche locale.. (filtre, pinceau...)
Bonjour,
que souhaites-tu mémoriser, les coordonnées de clics de pinceau local, la position et l'orientation des filtres gradués ou bien leurs réglages ?
Par exemple, stocker les réglages outil par outil : le pinceau local "portrait tâches de rousseur", le filtre gradué "ciel d'orage",…
ou bien clics de pinceau local à x=23px, y=32px, …
Je n'ai pas encore vu s'il était possible de stocker ces réglages.
Qui peut dire pour des versions plus récentes que ma 4.4 ?Ceci dit, comment cela peut-il être applicable à des images variées ? Ou bien ta pratique implique-t-elle que les mêmes outils sont appliqués à l'identique sur de nombreuses images ? As-tu des exemples concrets d'images où ces paramètres prédéfinis pourraient être utilisés tels quels ?
Je pense qu'on s'éloigne de la demande initiale, qui concerne le seul "rangement" des paramètres prédéfinis.
Pour ton information, ce que tu appelles "paramètres de développement que l'on trouve sur la partie gauche du logiciel" ce sont des réglages mémorisés, des outils présents dans le panneau de droite.
As-tu déjà exploré ces
presets ?
Choisis-en un et observe comment les curseurs sont déplacés dans le panneau de droite ; tu découvriras peut-être des choses.
C_Lucien