Bonsoir,
ça va difficile de discuter autour d'un logiciel que je ne connais pas.
L'exception est tout à fait explicite. Un fichier RAW n'est pas modifié, tout se retrouve dans le sidecar .xmp, c'est dit dans les infos de On1.
Maintenant, pourquoi vous ne retrouvez dans Lightroom pas les mots-clés injectés via On1, je pense que la réponse est dans le .xmp
Lire les métadonnées depuis le disque ne vous permet-il pas de réinjecter les mots-clés dans le catalogue Lightroom ?
Ceux qui ont On1* pourraient-ils faire le test ?
C_Lucien
* allitération osée, je le reconnais
Hello,
Comme je le présentait dans mon poste de hier sur ce fil... Pour tous les formats Raw, quels qu'il soient, les attibuts des métadonnées ne passeront pas de On1 vers LR car On1 de génère pas de .xml, ne mets pas à jour les attributs inscrits dans les .dng, ne c'est pas traiter les .dng au dernier format (16bits) en tout cas sur OSX, je n'ai pas de Win pour tester...
Par contre, pour ce qui est des formats .psd, .tif, .jpg si nous On1 écrit les métadonnées dans les fichiers et LR sait les relire, via la synchro.
Impossible dans mon cas d'imprimer directement un .dng de la dernière génération depuis PerfectBowser 9 ! Donc PerfectBrowser se base sur les routines systèmes pour afficher les vignettes, imprimer directement depuis les raw, ce qui veut dire que si le fournisseur de l'OS ne gère pas le format raw du fabricant (les nouveaux appareils numériques, le dng 16bit par exemple), On1 ne pourra pas traiter ces images
, mais LR pourra trais souvent les prendre en charge avant les mise à jour des OS, soit par mise à jour de LR ou du Dng converter maison pour convertir les nouveaux formats raw en .dng
C’est pareil pour Pixelmator, le Photoshop du sans le sou sur Mac, qui lui aussi dépend de l'OS pour traiter les raw.
Donc arrêtez d'en vouloir à Adobe, même sur le site de On1 il font tout pour expliquer que leurs produits sont compatible avec LR, Leur "gourou", explique dans ces vidéos comment passer du catalogue LR vers les produits On1 qui vont générer des gros fichiers car leurs filtres fonctionnent dans les fichiers .tif ou .psd, voir .jpg, moi je considère les On1 comme des filtres et loin de LR et PS réunis.
Et pour le prix de 4 cafés au bistro par mois, je peux bien m'abonner à CC, ce n'est pas cher payé, le jour ou Adobe arrêtera tout, nous auront 3 mois pour convertir nos workflow vers le système qui sera à la mode ce jour-là, car n'oubliez pas que les produit CC fonctionnent en principe 3 mois sans connexion aux serveurs d'Adobe pour s'authentifier ! Quand au Cloud, je n'y confirai pas mes archives, mais la publication des collections ça a le mérite d'être simple et de fonctionner.
Yves/CH