Certes, mais ça ne nous avance pas beaucoup du coté du tagage des mots clés sur les raws de on 1, mots clés pas visibles dans LR.....ça marche sur tous les autres formats et pas sur les raws, un comble.
Et pour le reste : M'enfin, et le workflow dans tout ça ?
Je plaisante bien sur, je suis aussi un adepte des zobjets dynamiques et des zallées et venues d'un soft ou d'un plug in à l'autre.
L' utilisation abusive de raccourcis pour que ça avance est fortement conseillée.
CTRL+E pour aller de LR à Photoshop et CTRL+S pour revenir dans LR
ET Depuis PS, je me lâche:
CTRL+ALT+ù = Noiseware. Traitement du bruit super efficace et ultra rapide. (Du coup, je n'utilise plus DXO et sa lenteur pénible).
CTRL+! = Perfect Effects
CTRL+$ = Mystical Lighting. (un filtre de lumière génial).
CTRL+^ = Topaz In Focus. L'équivalent du filtre de déconvolution de PS CC pour récupérer les images bougées . (Je n'ai plus PS CC, seulement CS6).
Quelques autres raccourcis pour aller faire un tour dans Silver Efex ou je ne sais quoi.....
Bien sur, je ne me sers pas de tout à la fois,
que de LR et de PS. (J'entends d'ici les sarcasmes de certains).
Question 1:
Au fait, comment fais tu pour utiliser tampon et le correcteur quand tu es en smart object et que tu n'as pas fait les retouches avant? ça me crée problème, je n'aime pas pixeliser l'objet dynamique, surtout quand il est farci de modifs. Généralement, je duplique le calque de base au début
Question 2:
Connais tu le raccourci pour (depuis LR) ouvrir en objet dynamique dans PS ?
Merci pour tout.