Perso, je fais des tirages à outrance avec ma vieille 2880 Epson. Je fais des port folios que j'offre, ou que j'empile, dans les boites de papier photo passées à la bombe pour faire des trucs jolis. Papiers de soie imprimés, ficelles chic et luxe à la manière des herbiers ou des lettres d'amour. J'ai des cartons à dessin pleins de tirages, je fais des petits livres, et (maintenant), surtout des exports en JPEG. C'est ça, l'arrêt sur image : c'est le Jpeg. Et alors, avec le Jpeg , il y a des pertes ? C'est le format que tout un chacun peut lire. Ce n'est CERTAINEMENT PAS le catalogue LR, encore moins les copies virtuelles, ou les raws qui seront lus dans l'avenir. En plus Adobe fait obstruction, (je répète obstruction), pour qu'on ne puisse pas lire les images d'une version à l'autre.......
Tout ça, ce n'est pas ouvrable, pas visible, pas reconnu, c'est de la branlette, qui ne sert à rien, et surtout pas à quelqu'un qui veut (juste) regarder des images. Pas forcément celles de mémé ou de tati Danièle.