Cyril, Michel,
A vous lire, il me semble que c'est spécialement du côté de Windows que les lenteurs ce manifestent, pour ma part sur 2 MAc, un Imac et un pauvre MacBookAir, je n'ai pas vu de changement quand à la rapidité, c'est plutôt plus rapide sur l'Imac où l'accélération via la carte graphique semble fonctionner.
- La reconnaissance des personne m'avait freiné au début, mais une fois l'indexation terminée, plus aucune gène de ce côté-là.
- Le module carte fonctionne beaucoup mieux pour mon compte.
- Quand au coups de pinceaux, c'est vrai que parfois ça patine un peu, mais seulement quand je "gribouille" sur l'image.
- L’exportation fonctionne normalement, j'ai même quelques scripts qui permettent des exportations multiples en plusieurs définitions, ils fonctionnent toujours.
- Le module diaporama, pour moi fonctionne enfin.
- Les modules livre et web, je n'en ai pas l'utilité pour le moment donc je ne me prononce pas.
- Le module bibliothèque pour moi c'est tout bon, je n'ai jamais eu un défilement ou une sélection aussi rapide !
- L'importation pas de changement, mes quelques lenteurs sont dues au lecteur de carte quand j’emploie un lecteur externe en USB 2 et d'anciennes cartes.
- Disparition des panneaux, je n'ai jamais eu ce problème ni sur les Imac, ni sur le MBA qui n'a pas de carte graphique dédiée.
Et il ne faut pas oublier une chose, certains nouveaux apn nous font des raw bien lourd pour une super définition ! Donc plus difficiles à gérer aussi !
Donc si quelques personnes travaillant sur des Macs pouvaient donner leur ressenti, ça serai peut-être constructif, nous pourrions avoir une meilleur idée de ce qui pèche.