Que le code de LR ne soit pas optimisé... ça ne fait aucun doute, mais que vos bêtes de course sous Windows coincent à ce point, il doit y a avoir encore d'autres trucs propre à cette plate-forme qui ne sont pas correctement implémentés. je vous rappelle que je tourne LR CC et PS sur un MBA avec 4 Go de ram sans que ça ne plante !
J'ai aussi essayé les On1, ça rame aussi pas mal pour certaines fonctions de retouche liées aux masques, je pratique aussi les Topaze, même constat certains traitements concernant les transformations de couleurs peuvent aussi prendre un temps certain.... quelques minutes parfois !
Les Nick qui ne traitent pas les Raw... aussi des lenteurs patogènes pour l'opérateur....
Et PS pas toujours très rapide non plus quand il applique certains filtres !
Donc, tant que le programme ne s'arrête pas et qu'il y a un résultat au bout, je vais rester zen.
Bon maintenant comment rouspéter chez Adobe ? Je ne pense pas que quelques clients de moins ne les fassent plier !
Yves7CH
J'ai essayé de passer sur les forum d'Adobe... mais pas simple de suivre une conversation... et mon anglais me fais des farces, je ne pige pas toujours tout.