@ Lucien:
Je n'avais pas lu les conditions de vente, sinon j'aurais été hyper/ parano méfiant. Là j'ai juste été super méfiant. Mais faire confiance, ça détend l'esprit.
J'ai malencontreusement foutu par terre,
, mon 28-300mm Canon...... A 8 jours de partir en vacances. GrouïÏc, grouiiic = bruit à la mise au point..... A Montpellier: réparation, 1500 euros. Achat d'un neuf: 3200 euros et 15 jours d'attente. (30 ans que j'achète là, même pas une cartouche d'encre à 10 balles pour noël). Conclusion : Le SAV sur place ressemble à la caisse enregistreuse de partout ailleurs...... Sur Amazon 2600 euros, Compte Premium, 2 jours d'attente. (ça baisse). Même si ce sont des esclavagistes qui ne payent pas l'urssaf et les impôts en France..... Blague à part, ça vous dirait pas de payer des impôts et des charges ailleurs qu'en France? Je sais, Ce n'est PAS le but de la discussion.
Sur Global Machin, 4 jours d'attente, 1900 euros. 1000 euros d'économies, sans embrouilles, ça fait réfléchir. Enhardi par un premier succés,( je m'attendais à payer des droits de douane), je viens d'acheter un 760D Canon pour partir en Inde 2 mois, (marre du 5 D mk II et de son poids), pour la modique somme de 522 euros. (24 M de pixels, Traitement du bruit super, Digic 6, tactile, wifi, ne manque que le GPS et un léger manque de dynamique). Si on me le pique ou qu'il tombe dans le Gange, ce ne sera pas la cata.
Bon, tout ça pour dire que comme Free, la concurrence fait baisser le prix des choses, surtout que dans le matériel photo, on fout tout en l'air, (hormis les zobjs), tous les 3/4 ans au maximum..... Pas la peine de se fatiguer avec les chassis en magnésium.
PS: je pars du principe tant de fois vérifié qu'à part de passer sa vie pendu au téléphone, ou à écrire sans fin des mails, la garantie n'est plus ce qu'elle était...... Quand on s'est payé la politique commerciale d'Adobe, et qu'on l'a lue, comme l'a fait Cyril dans son "coup de gueule", on ne risque plus rien. (Mine de rien, retour à la case départ du fil).