Pour moi tout va pour le mieux avec LR CC2015, Maintenant que j'ai indexés les visages, optimisé le catalogue, nettoyés tous les caches, je n'ai plus de lenteurs rédhibitoires, aussi bien sur mon Imac que sur mon Mba.
Les exportations se font très bien, le diaporama fonctionne enfin, le géotagage est beaucoup moins capricieux qu'avec les versions précédentes.
Ce que j'ai désactivé, l'écriture systématique des métadonnées dans les fichiers, je fais attention à ne pas modifier des mots clé dans des milliers d'images et vouloir développer en même temps.
Le HDR et le panorama, pas de soucis non-plus
J'ai essayé de travailler avec des DNG, là aussi pas de problème.
Et nous sommes 4 à bosser sur divers Mac de puissance et d'age très divers aussi... tout fonctionne maintenant.
Je n'ai encore jamais dû tuer de process pour m'en sortir, alors qu'avec la 5.7 ça m'est arrivé.
Il faut aussi quitter LR de temps en temps, le démarrage se passe en environ 15 secondes...
Donc, à mon avis, vous êtes plus nombreux sur Windows, encore faudrait-il que tout le monde suivant se forum s'exprime, donc plus de problèmes, que ceux pour qui ça fonctionne sur PC s'annoncent aussi !
Yves/CH