Merci Yves.
J'ai bien compris que c'est le fichier qui est compressé
J'ai fait un essai avec un petit catalogue de test créé pour l'occasion; dans ce cas ça marche très bien.
Par contre avec mon catalogue réel le backup n'est pas compressé (voir les copies d'écran en PJ).
Ta remarque sur l'espace disque est peut-être une bonne piste. Avec LR5 mon backup échouait souvent par manque de place sur mon disque système (c'est un SSD trop petit et comme Windows passe son temps à grossir je suis souvent très juste). Je vais donc creuser cette piste (et peut-être changer mon SSD, mais il faut réinstaller Windows ...)
Concernant la taille du catalogue si le tien fait 2,4 Go pour 29000 vignettes c'est assez cohérent avec le mien (7.4 Go pour 75000 vignettes). 100 ko par photo ce n'est pas monstrueux.
J'ai lu quelque part qu'il fallait que LR ait 20% d'espace disque pour être à l'aise pour travailler.
Pas obligé de re installer windows, ni rien de quoi d'autre d'ailleurs.
Il faut juste prendre un disque plus grand que ton disque actuel, de façon à ce qu'il contienne tout ce qu'il y a dans ton disque dur. Sinon, ça ne marche pas. Un samsung 840 pro , ce que j'ai, mais il doit y avoir mieux aujourd'hui. Pourquoi un Samsung???
1/D'abord, parce que ce sont des disques avec de TRES bonnes performances et une bonne fiabilité.
2/Parce qu'il y a un outil de migration qui permet de recopier intégralement ce qu'il y a sur ton ancien disque sur le nouveau, sans effort, sans galère de réinstallation de quoi que ce soit. Le confort moderne ......
Perso, chaque fois que j'ai senti qu'un un problème risquait de pointer le bout de son nez, j'ai fait une sauvegarde du système + données avec PARAGON, et si ça merdait, (_"J'en étais sur, y a qu'à moi que ça arrive BO*DEL, etc, etc, "), je restaure. ça prend une demi heure. Mais ça m'a sauvé la mise 2 ou 3 fois. (Depuis 2009= rare quand même).
Contrairement à Yves, je garde tout: les historiques , etc...
Un truc que j'ai découvert il y a peu pour gagner de la place sur le disque dur. (SSD et windows), mais peut être le sais tu déjà:
Disque local C:/propriétés/nettoyage de disque/Autres options/ restauration du système et clichés instantanés/ Nettoyer.
Le système ne garde que le point de restauration le plus récent et vire le reste : ça fait de la place.