Un soft super, gratuit, à l'interface élégante, qui ouvre carrément tous les types de fichiers, avec possibilité d'outil tampon même sur les RAWs, (alors qu'il parait que c'est impossible), plein de réglages, c'est Michel qui me l'a fait découvrir.
C'est Fast Stone Wiewer :http://www.faststone.org/
De mon côté j'ai pu installer LR 6 sans problème (sous Windows 7), en suivant les indications au fur et à mesure (après avoir payé
). Après l'installation, LR 5,7 fonctionne toujours, mais avec l'ancien catalogue. LR 6 en crée un nouveau en mettant à niveau le précédent.
Sinon je suis moi aussi un utilisateur enthousiaste des logiciels de FastStone, pour les tâches courantes. Il me semble d'ailleurs que Gilles en avait parlé ici même il y a quelques années (pour PC uniquement). Mais je pense qu'il ne lisent pas vraiment les fichiers RAW, mais plutôt l'image jpeg encapsulée, qui sert entre autres à l'affichage dans l'appareil photo. En tout cas ils ne permettent ensuite que d'enregistrer en jpeg ou en TIFF. Autant photographier directement en jpeg alors.
Cordialement,
miguel