C'est certainement pour ça que Gilles, avec sa délicatesse légendaire, m'a dit que j'en tenais une couche.........
Mais je lui pardonne, car c'est justement ce que je veux: ne pas avoir à me connecter/déconnecter : peinard, libre. Le Cloud, je m'en tape, quoique. Lire plus bas.
De plus, avec CC, quand tu arrêtes l'abonnement, tu ne peux plus utiliser le module développement, et ce n'est pas de la conspiration.
Maintenant, une petite histoire vraie :
En 2012, (quand j'ai arrêté de bosser), je me suis retrouvé avec un petit pécule sur un compte, (l'argent que j'économisais pour payer l'Urssaf en cas de coup dur).
Je me suis dit foutu pour foutu, je vais les jouer en bourse, sur le pari, un soir de repas arrosé, que je gagnerai des sous avec ça. Vu que tous mes amis se ramassaient avec leur actions Renault, je leur ai dit Grandiosement qu'il ne faut pas jouer en bourse pour gagner de l'argent mais pour jouer en ce que l'on croit.......
Le lendemain j'achetais pour 4000 euros d'actions ADOBE, La boite des gens intelligents : pour moi, Photoshop, et le reste des logiciels, c'est top).
Pari gagné. En janvier 2012, l'action valait environ 30 euros, maintenant, fin Avril 2015, elle vaut 75 euros........Calculette siouplait .
Ah! C'est mieux qu'un livret A, on peut le dire.
Merci ADOBE et son bizzness plan réussi.
Et vous savez ce que c'était Le business plan ? c'est le Creative Cloud et l'Abonnement, qui permet de calculer exactement combien d'argent rentre dans les caisses.
D'ou la légère insistance d'Adobe à forcer la main.
Le nuage c'est bien, mais vaut mieux passer au dessus.