Bonjour,
Pourquoi diable Adobe ne définissent-ils pas les mêmes raccourcis claviers pour faire varier le diamètre du pinceau de retouche et sa dureté , comme dans Photoshop
CTRL+ALT + bouton droit de la souris + déplacement horizontal pour changer le diamètre et déplacement vertical pour modifier la dureté du pinceau et ceci dans toutes les fonctions ayant un pinceau, ça ne doit pas être bien difficile à coder cette fonction idéale quand on fait des retouches !
Merci de transmettre...
Yves/CH
Pour les utilisateur de Wacom Intuos, je vient de trouver comment paramétrer le bazard pour accéder facilement aux réglage du pinceau dans LR
Dans les paramètres de Wacom
- Dans Applications, ajouter le logiciel LR
- Sélectionner Touch Ring
- Sur un des points, sélectionner Auto Scroll/Zoom
Utilisation :
Sur la tablette, sélectionner le point du Touch Ring en pressant plusieurs fois sur le bouton central de celui-ci
- Maintenant, en glissant le doigt vers la gauche ou vers la droite on fait varier la taille du pinceau, en pressant sur shift + rotation gauche ou droite c'est la taille du contour progressif qui varie.
La densité étant sensible à la pression du Grip Pen, remarque j'ai du régler la pression de celui-ci sur Toucher de la pointe plus vers ferme, donc ne pas oublier de sélectionner l’icône de LR dans la liste des Application avant de toucher aux réglages.
J'espère que ça va en réconcilier quelques-uns avec l'usage de la tablette dans LR.
Yves/CH
-