Oui mais enfin les conditions commerciales d adobe m allaient très bien avant cette folie du Cloud. ....j'ai dépensé de l'argent et du temps pour construire mon workflow autour de Lr et maintenant par qu Adobe change sa politique faut que je me casse. ....mettant tout mon travail à néant. ..
Salut Cyril,
Bien que je sois nouveau dans LR, il n'y a "rien de nouveau sous le soleil". Cela fait des années que je suis dans l'informatique (utilisateur). Il y a eu des changements et c'est de loin pas fini.
Que dire de tous ceux qui ont bosser et mis toute leur confiance dans Aperture et autres logiciels, par choix volontaire ou pas et qui ont arrêtés de fonctionner ?
J'ai lu cette jolie phrase:
"Quant à être captif, on le devient dès qu'on shoote en Raw, quel que soit le logiciel, car comme je l'ai expliqué dans cet article, l'essentiel du travail réalisé dans un logiciel est incompatible avec les autres logiciels."Source:
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/logiciels/1230-lightroom-6-et-cc-un-pas-de-plus-vers-l-autonomieSi tu quittes LR pour un autre logiciel dans X temps, tu pourras repousser un "coup de gueule" lorsqu'il y aura des modifications qui ne te conviendrons pas
Ceci dit je rejoins Gilles et Yves, il y a d'autre sites ou d'autres lieux pour crier notre désaccord.
Là, Gilles fait un effort considérable pour maintenir ce forum fort instructif. Alors respectons ses désirs.
La masse de travail est grande et le forum de qualité, je crois que en tant qu'utilisateur nous avons tendance parfois à l'oublier.
Je fais une différence entre les forums commerciaux et "privés".
Bon courage, car tu as un tas de choses intéressante à dire qui aide bien des membres de ce forum.
A part cela, merci pour ce que tu apporte.