Il y avait bien un problème dans gestion des couleurs.
dans la section "profils associés à ce périphérique, c'était vide ! pour mes deux écrans.
J'ai donc rajouter tous les profils que j'ai d'installé sur windows.
Par contre maintenant, lequel choisir ?
J'ai choisi en tant que profil par défaut "ProPhoto RGB", étant donné que c'est aussi le profil dans les préférences de lightroom.
Mais je fais ça un peu au hasard.
pareil pour cet onglet, quel profil mettre ?
J'ai aussi une différence de couleur sous lightroom. Les couleurs de mes photos ne sont plus les mêmes qu'avant :
A droite, l'image affichée avec Acdsee et à gauche dans lightroom, l'on voit bien la différence... le bon affichage est à gauche avec Acdsee...
C'est une image que j'avais développer sous lightroom il y a quelque mois, quand tout marché bien.
Maintenant que l'affichage remarche dans lightroom, ça m'a sauté au yeux la différence de couleur.
Ici, sur l'image de gauche que je compare avec ce que je vois maintenant sous lightroom, c'est un export jpg du raw développé à l'époque où je n'avais pas de soucis avec lightroom. Un export du résultat de mon développement.
Donc à l'époque, j'avais travaillé mon image avec des tons plus chaud, comme on peut le voir à gauche. Maintenant, l'on voit la différence de couleur. L'image à droite sous lightroom, n'est pas la photo brut raw originale, mais celle avec les filtres du développement final... et donc devrait correspondre à l'image de gauche..
Sous lightroom, dans les préférences, je suis réglé avec le profil ProPhoto RGB
est ce que pour mes écrans, je dois me régler pareil ? où différemment ? (j'ai quelques lacunes coté profil de couleur...)
merci