Cyril et Michel_d, vos réponses intéressent car je vais changer de Smartphone... actuellement j'ai un vieux Samsung Galaxy I qui fonctionne très bien, mais pas les bandes qu'il faut pour l’Amérique.... et ça m'énerve quand je suis là-bas... donc il me faut un smartphone où je pourait changer la batterie, comme je ne suis pas dans la branche, j'espère un petit conseil, merci, en passant.
Si possible pas trop cher le smartphone, un qu'on peut changer la batterie, qu'on peut ajouter une carte mémoire et qui passe sur tous les réseaux du monde, oui, j'ai la bougeotte....
Ici en Suisse, les forfaits coûtant un bras, je vais peut-être me rabattre sur un pré-payé... je ne téléphone vraiment pas beaucoup et je n'envoie que quelques SMS, donc ce n'est pas la téléphonie qui me préoccupe le plus, mais les wifi et GPS intégrés qui tiennent le coup plusieurs jours en restant actifs, pas le wifi mais le GPS....
Ensuite avez-vous des préférences logiciels pour ensuite envoyer les coordonnées dans LR ? Et où acheter cette batterie plus endurcie.
Merci d'avance.
Yves/CH