Auteur Sujet: Déplacement du catalogue  (Lu 9366 fois)

Hors ligne Imac89

• Membre junior
  • Photographe amateur ,VTT, moniteur marche nordique
Déplacement du catalogue
« le: 29 décembre 2014 à 21:01 »
Bonsoir à Tous ;)

Je suis le boulet de service, mais plus je regarde les tutos, les bouquins (Je ne citerais pas de nom, Gilles théophille par exemple)
en aucun ce sont des critiques, c'est mon messi c'est moi qui n'imprime pas tout.
Voila mon problème (un parmi tant d'autres.)
Je ne souhaite pas garder le catalogue sur mon disque du mac, j'ai déplace le catalogue sur un DDE, pas de problèmes. je r'ouvre ligtrhoom avec ce DDE et lorsque je regarde dans le finder mes Images , j'ai le même catalogue  après avoir quité ligthrom sur mon DDD du Mac
je ne suis peut etre pas très clair
Malgré tout, merci pour votre aide

Tres cordialement

Imac89

edit C_Lucien : correction du titre
« Modifié: 29 décembre 2014 à 23:48 par C_Lucien »
Mac  book pro. iMac 27", sous Maveriks. Ligthroom 5

Hors ligne marc zerbone

• Membre confirmé
    • galerie publique
Re : Déplacement du catalogue
« Réponse #1 le: 29 décembre 2014 à 22:55 »
Bonsoir,
je pense que c'est très simple !
quand on ferme Lr il vient un panneau qui propose de sauvegarder le catalogue.
et après "Dossier de sauvegarde" il doit y avoir comme direction C: ou une autre partition du DD interne.
C'est bien une sauvegarde, en plus du du fichier de travail Lightroom 5 catalog-2-2.Ircat qui lui est sur ton DDE.
Que les fondis me corrigent si je me trompe.
Marc.

edit C_Lucien : correction du titre
« Modifié: 29 décembre 2014 à 23:48 par C_Lucien »
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves - Des textes, des images
« Réponse #2 le: 29 décembre 2014 à 23:51 »
Bonsoir,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Je ne souhaite pas garder le catalogue sur mon disque du mac, j'ai déplacé le catalogue sur un DDE, pas de problèmes.
Es-tu certain de l'avoir déplacé ? Par défaut, quand on clique-glisse d'un disque à un autre, c'est une copie qui est effectuée et non un déplacement.
je r'ouvre lightroom avec ce DDE
Je suppose que tu ouvres le catalogue depuis le disque dur externe.
Citation de: Imac89
et lorsque je regarde dans le Finder mes Images , j'ai le même catalogue
Veux-tu dire que ton catalogue initial se trouve encore sur le disque interne du iMac, dans le dossier Images ?
C'est logique si tu as fait l'action de cliquer-glisser le catalogue du disque interne au disque externe.
Le premier est resté à sa place initiale et tu l'as dupliqué sur le disque externe.
Citation de: Imac89
  après avoir quitté lightroom sur mon DDD du Mac
DDD : qu'est-ce ?
Quitter Lightroom ne change rien à l'emplacement d'un catalogue.
Pour être certain de n'utiliser que le catalogue sur le disque externe, il faut supprimer celui qui est resté sur le iMac.

C_Lucien
PS : un conseil d'ordre général, une petite relecture avant d'envoyer le message permet de corriger les coquilles fâcheuses.
Le libellé du sujet, s'il est correctement écrit, favorise les recherches ultérieures.
"déplaement" au lieu de déplacement fera perdre ce message dans les recherches. J'ai corrigé.
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom

Hors ligne Imac89

• Membre junior
« Réponse #3 le: 30 décembre 2014 à 15:59 »
Bonjour  C_Lucien
Bonjour mar zerbone;)

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de refaire les manips. je ne vais pas manquer de vous tenir au courant des les tests faits
Par contre, je n'avais pas fait de copier. J'avais supprimer le catalogue sur mon disque mac et glisser le catalogue du dd externe sur l'icone du dock ligthroom.
Merci encore.
Je vous tient au courant.
dans cette attente, je vous adresse un peu en avance  à vous et tous ceux qui vous sont proches mes souhaits de bonne et heureuse année 2015, santé et tout ce dont vous pouvez désirer .
tres cordialement
Imac89

ps :merci C_Lucien pour la correction du titre ,avec toute mes excuses

Hors ligne marc zerbone

• Membre confirmé
    • galerie publique
« Réponse #4 le: 30 décembre 2014 à 18:45 »
Bonsoir,
Je maintiens ce que j'ai dit dans ma réponse !
"Dossier de sauvegarde" il doit y avoir comme direction C: ou une autre partition du DD interne.
C'est bien une sauvegarde, en plus du du fichier de travail Lightroom 5 catalog-2-2.Ircat qui lui est sur ton DDE.

Et donc si tu l'as effacé, il va le re créer chaque fois à la fermeture de LR.
Regarde bien ce qu'il y a dans ce panneau qui vient à la fermeture de LR et je croix bien qu'il n'y a que là que l'on peux choisir la destination.
Dites moi si je me trompe.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne Imac89

• Membre junior
« Réponse #5 le: 03 janvier 2015 à 18:05 »
Bonsoir chers amis

Effectivement comme me le précise marc zerbone, j'avais mal programer la fenêtre d'ouverture Du dossier de sauvegarde lorsque l'on ferme ligthroom.
Maintenant j'ai mis sauvegarder a chaque fermeture et j'ai la fenêtre qui s'ouvre me précisant où se fait la sauvegarde
Merci à vous
Je vous souhaite un bon Week End et à nouveau une bonne et heureuse année.
Très cordialement
Imac89