Et encore une fois mon expérience toute récente.... Voyage en Amérique Centrale 2500 Raw.
- Un MacBookAir 13'' de mi-2011 I7 1,8GHz, 4Go de ram un ssd local de 256 Go - TM et fichiers Raw sur un HD Buffalo (2 partitions de 500 Go) connexion thunderbolt - un dd WD MyPassport de 1 To
LR Bibliothèque, aperçus, aperçus dynamique sur le SSD pour pouvoir "traiter" les photos dans LR.
Depuis LR, déchargement de mes cartes, une copie sur le Buffalo, les raw de travail et les .psd éventuels. Une seconde copie sur le WD génération des aperçus dynamiques sur le SSD.
Et bien à ma grande satisfaction, copies rapides, défilement fluide, pas possible de géolocaliser.... corrections fluides, les raw sont issue d'un Olympus OMD E-5 soit 16 millions de pixels environ.... Même le traitement PS a été possible... des panoramas de 5 photos se calculent très bien.
De retour, export de ma bibliothèque, connexion du disque contenant les raw sur mon IMac, et importation de la bibliothèque et des Raws, ma bibliothèque principale était à jour en 50 minutes environ.... je continue mes traitements sur l'Imac, c'est quand même plus confortable, mais pas toujours plus rapide !
A+ Yves/CH