Bonjour,
L'un de mes disques durs vient de me lâcher... déclaré en "bonne santé" par Smart il y a peu, il a craqué... avec toutes mes images.
J'ai des sauvegardes du catalogue Lightroom sur un autre disque. J'utilise depuis peu TPG-LR backup.
J'ai fait en septembre une sauvegarde complète de mon dossier d'images créé... en 2003 je crois (plus de 500 Go, numérique + scans)!)
J'ai aussi, pour chaque importation, depuis (et même avant) une sauvegarde automatique des images importées"importé le..." , la dernière hier soir vers 22h30.
Lightroom fonctionne normalement, affiche les vignettes, mais bien sûr ne trouve plus les dossiers. J'ai à chaque dossier un point d'interrogation.
Je me demande comment restaurer sans perdre... rien! Chaque image et, en correspondance dans Lightroom, le travail sur chaque image.
Sur un nouveau disque je recopie le dossier de sauvegarde de sept 2014. Avec le même nom. Lightroom va s'y retrouver pour le catalogue?
Restent les sauvegardes faites à chaque importation depuis septembre. Elles ont une par une un nom comportant une date, "importé le...". Je fais comment? J'imagine par ex que j'ajoute dans le gros dossier chaque dossier de sauvegarde par date, en supprimant "importé le"? Je classais par date (2014 et à l'intérieur les mois, à l'intérieur des mois les dossiers par date nommés par lightroom), avec quelques exceptions ("scan silverfast" par ex)? Lightroom va retrouver les photos?
Ou plutôt, je suppose que, pour chaque dossier du catalogue avec son point d'interrogation je dois rechercher le dossier correspondant sauvegardé et confirmer? Au moins depuis sept? Du boulot... est-ce comme cela ou autrement, plus simple ou compliqué?
Voilà... Je ne sais pas si je suis clair... Je me demande comment faire très pratiquement, compte tenu de l'existant, et quelle est la part faite par moi et par lightroom...