Bonjour,
Bien qu'installé sur mon ordi, je me sers de plus en plus rarement de DXO, je lui préfère Noiseware, de loin et depuis longtemps. D'ailleurs, je n'utilise que ça, puisque LR a les corrections d'objectifs, corrige les aberrations chromatiques. Noiseware s'occupe exclusivement du bruit, et fait ça très bien. (A 100 ou même 200% , c'est spectaculaire).
Pour simplifier: DXO = usine à gaz et lenteur de traitement énervante + doublons de fonctionnalités entre LR et DXO. Si en plus, il faut repasser par Photoshop en suivant.......Bonjour les manipulations.
Noiseware, incompatible avec LR, va se loger dans les filtres de PS et PSE, c'est toujours ça de gagné en temps d'exécution.
Je le trouve très rapide, performant, avec une interface intuitive, ce qui ne gâche rien. (Faire un raccourci dans PS pour un accès direct).
Le preset " Défaut" est quasi parfait; juste relever un poil le "sharpening" de 5 à 8. On arrive à augmenter la netteté tout en diminuant le bruit, ce qui n'est pas souvent le cas, avec les réducteurs de bruit.
On peut créer ses propres presets, et faire plusieurs images que l'on peut comparer en fonction de différents réglages, bien plus rapidement qu'avec DXO.
Quant à Dfine, j'ai utilisé pendant un bon moment aussi, puis j'ai changé, non pas parce que c'était moins bon, juste parce que je testais Noiseware et que j'y suis resté, mais je ne saurais dire, pour ne les jamais avoir comparés, lequel des 2, (Dfine ou Noiseware), est le meilleur.
J'aime bien dans Dfine la réglette que l'on déplace de droite à gauche pour juger de l'effet produit.
je vais essayer de les comparer, je te tiens au courant.