Pour ce qui est du logiciel du forum: (fastoche, c'est en bas de la page du forum).
http://www.simplemachines.org/Pour ce qui est du temps à y consacrer, ce n'est pas un problème puisque tout le monde va y jeter un oeil quotidiennement.
Le prix non plus n'est pas un problème. Faudra juste rajouter : "Faire un don"..... (Et à la petite dizaine d'assidus que nous sommes, ce ne devrait pas être une ruine d'assurer les frais de maintenance et d'hébergement, par une petite cotisation). Perso, tout à fait d'accord pour participer financièrement.
Expérience à tenter.
1/Gilles n'apparaît pas, du genre :_" Démerdez vous les jeunes !", mais garde un oeil ou pas , (facultatif), pour les cas désespérés. ( La question à la quelle personne ne sait répondre).
2/Soit il continue la gestion administrative, genre récolter les sous pour payer les factures.
3/Soit on délègue quelqu'un, (un des assidus du forum pour le faire).
4/ soit ça marche, soit c'est la cata, et le forum ferme..................................................Mais on ne pourra pas dire que...
PS: Malgré toutes les réticences du monde, j'ai essayé de m'inscrire en mode marche arrière sur FB. En lisant les clauses de confidentialité, j'ai stoppé mon inscription, me disant que c'était se retrouver à poil en étant d'accord. (Métaphore). Bien que n'ayant pas finalisé mon inscription, je suis littéralement harcelé, par les "choses" qui devraient me plaire dans ma région, (alors que je n'ai jamais dit où j'habitais), tous les gens qui aimeraient TANT me connaître, c'est n'importe quoi !