Bonjour à tous,
petit problème hier soir : ayant modifié les mots-clé dans un autre logiciel et avoir updaté les « xmp » dans ce dernier, j’ai donc ouvert le répertoire dans Ligthroom et lancé la commande « lire les métadonnées depuis le fichier », et cela pour une centaine d’images environ. La barre de progression a avancé rapidement jusqu’à un cinquième de sa course, puis elle s’est stabilisée...
Au bout d’un moment, je suis allé devant la télévision ; de retour après plus ou moins trois heures, la barre de progression se trouvait toujours au même endroit. Le seul moyen de rendre LR actif a été d’avorter la lecture en question. J’ai essayé encore ce matin, même constat. Si je sélectionne seulement une dizaine de photos, tout se passe bien et très rapidement, mais je constate sur ces photos que certains mots-clés n’apparaissent plus et que dans la localisation GPS, le code de pays ISO est remplacé par le nom de pays (par exemple « Belgique » au lieu de « BEL »).
Par contre, si j’ouvre de nouveau ce répertoire dans l’autre logiciel, tout est parfait.
Je possède un ordinateur avec processeur I7-3770K, 16 gigas de ram et je travaille en 64bits, donc il ne devrait pas prendre tant de temps pour lire une centaine de fichiers.
Si quelqu’un avait une idée de ce qui se passe ?
Merci d’avance.