Merci Gilles pour ta réponse...
As tu une idée du pourquoi mon importation dans LR génère une telle carte??
Comment dois je faire pour pouvoir utiliser ces "trajets" pour pouvoir géo taguer des photos?
Il me semble avoir une fois essayé avec un programme sur mon Iphone qui lui générait un fichier qui fonctionnait sur LR.
Merci de ton aide et aussi un grand merci pour ton site tjs très instructif.
Bonne soirée
Phil
/
Beru est le roi du second degré.
1/Merci Gilles de répondre aux questions qu'on te pose. Merci aussi de ne pas prendre les gens pour des hurluberlus ou des branleurs, ça t'évitera d'être pris toi même pour un mec qui se la joue.
2/ Il semblerait que Phil ait les mêmes erreurs que moi, (j'ai un i phone, comme toi, j'ai des traces à l'i phone qui s'inscrivent correctement, des fois pas du tout). Phil a lui autre chose, en particulier un module Canon, avec le quel il a des problèmes avec LR . Canon, ce à quoi tu es repassé récemment, a l'air d'être une vraie merde . Alors pas la peine de nous faire le pipo avec l'exemple de Nikon, qui justement ne génère pas de trace; ô pardon, de relevé d'itinéraire........Parce que c'est justement de ça que l'on parle.
3/ Tout le monde utilise le terme de trace, partout ailleurs que dans LR. ( "relevé d'itinéraire:ô mais que c'est bien !!!!!!") Tracegps.com, c'est comme ça que ça s'appelle, et pas relevé d'itinéraire.....
4/Quant à mes erreurs de manips, faut dire que ça s'ouvre partout NORMALEMENT, et que Beruberu doit lui aussi faire des erreurs de manip, puisqu'on a le même genre d'images et de problèmes.
Mais le problème n'est pas là:
Avant hier c'était Michel qui subissait tes foudres, parce qu'il avait dit que Mac était un système fermé, hier c'était Elisa, aujourd’hui c'est moi, demain c'est qui?Bonne soirée. C'est vrai que ton site est toujours très instructif.
Ps: tu n'es pas obligé de faire remonter les bugs à Adobe, je me débrouille bien pour ça.
Le module Lr prend les relevés GPX faits correctement, pas les bricoles KMZ > GPX à la Jipé. Et ce qui est à mourir de rire, c'est de dire que c'est la faute à Lr si les conversions faites par d'autres softs ne fonctionnent pas.
Alors si vous commenciez par vous servir du module Cartes comme il se doit, au lieu de tenter de contourner ses fonctions avec vos magouilles, ça irait probablement mieux.
Si le module marchait correctement, on ne serait pas obligé de faire des manoeuvres de contournement. il se trouve que ce ne sont pas des manoeuvres, juste des conversions qui marchent partout ailleurs, sauf dans LR. Et au lieu de monter sur tes grands chevaux, ce serait bien de prendre au sérieux certaines anomalies.
Qu'est ce que tu t'imagines ? Que mon gps édite des .kmz? NON, mon gps crée des .gpx qui parfois sont retranscrits de manière fantaisiste par LR .
Les kmz vers .gpx, c'est pour donner une solution à Phil.
N'EMPÊCHE QUE MES .GPX MERDENT PARFOIS DANS LR. et pas la peine de prendre cet air goguenard, genre : ce mec, (moi), est un abruti.
Voila la trace .gpx, brut de décoffrage, ( sans transformation ni conversion) postée ici même,il y a 2 ans.