Bonjour à tous,
je viens exposer un problème qui est en train de m'agacer au plus haut point ...
Lightroom devient parfois inutilisable chez moi, avec des lenteurs inacceptables voire carrément des plantages (écran noir ou figé) ... j'avais un vieux portable Hp que j'ai remplacé par un Asus X75V (
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X75VD/overview/ ), relié à un écran externe Asus. Le portable a de la mémoire libre, il est neuf, aucune surcharge de quoi que ce soit, et internet est sur un autre ordinateur. J'avais fait des tests et observait que Lr sollicite de manière monstrueuse l'ordinateur.
Je suis sur Lr 5.5. Si le module bibliothèque ou les imports/exports ne présentent pas de problème, le travail sur les photos en module développement devient lui tres fastidieux ... dès que je fais quelque chose qui modifie pas mal la photo (recadrage, utilisation du pinceau, filtre radial, ...), Lr ralenti (de quelques secondes à 1 ou 2 mn) et parfois plante purement et simplement (impossibilité de naviguer avec la souris, écran noir qui apparait et disparait, ...).
Je ne vois pas d'où vient ce problème, Lr tournait bien mieux sur mon ancien ordi alors qu'il était en fin de vie !!!
Quelqu'un a t-il une idée, une piste du pourquoi il m'arrive cela ?
Ce n'est pas systématique, mais je dirai que c'est présent au moins 50% du temps, ce qui devient particulièrement gênant, c'est le moins qu'on puisse dire.