La question en elle-même est un comble : comment gérer le contenu photo d'un iPad quand on a un Mac :-)
C'est le problème quand un truc est trop facile et que tu n'as pas à chercher. Quand ça change, bah t'es perdu. Et comme je ne me suis jamais posé la question bah voilà. Je me rends compte qu'en fait, j'aurais pu trouver la réponse tout seul rapidement. Et je me retrouve un peu dans la même situation que quand tu penses tout fort et qu'on répond à la question que tu te posais à toi même et qui finalement etait un peu bête. Effectivement la solution "faire un publish service" spécial est d'une simplicité déconcertante
Pour le reste, l'intégration iPhoto/Aperture était surement bien faite, sauf que j'ai jamais utilisé Aperture et qu'iPhoto était pas du tout adapté à un workflow pro. Pour les photos de monsieur tout le monde, c'est tout à fait adapté, mais évidement pas pour des pros. (je ne m'en servais que pour mettre mes book dans l'iPad... c'est un peu surdimensionné par rapport à mes besoins
).