Bonjour
je vais m'arracher les cheveux!
avec LR5, (je l'utilise depuis la version 1), j'importe une carte mémoire avec des fichiers raw sur mon MacPro, j'obtiens systématiquement des corrections de tonalité qui se mettent en place à mon insu, avec toujours les mêmes chiffres (exposition : +0,5 puis Blancs +21 puis Noirs +1). Ceci sans paramètres prédéfinis appliqués à l'import.
La même carte mémoire, avec les mêmes fichiers raw, importés sur LR5 de la même version, mais sur mon MacBook air, s'importe normalement, c'est à dire avec tous les réglages de tonalité à zéro; sauf bien sur si je passe par un fichier de préréglage à l'import.
j'ai essayé sur le MacPro d'importer dans un nouveau catalogue, les curseurs de tonalité se positionnent toujours à mon insu de la même manière, exposition +0,5 et blancs +21 et noirs +1.
j'ai manifestement un problème avec LR5 sur le mac pro, mais je ne vois pas où. Cela fait plus d'un an que j'importe des fichiers raw du Nikon D800, je n'avais jamais vu cela. Naturellement je peux reprendre mes réglages de tonalité dans le module développement, après l'import, mais c'est beaucoup de temps perdu.
si quelqu'un à une idée ?
merci
Michel