On n'a pas le même point de vue sur la question. J'ai supprimé les plus récents messages, et je fermerai ou supprimerai ce fil si besoin.
Je rentre du travail et réalise que mon message posté ce matin a été supprimé,... curieuse façon d'agir... mon propos ne justifiait pas ça.
Je répondais à toi, Gilles, en soulignant qu'à ma question de départ :
peut-on passer de la version 5 à la version 4 sans dégât, la réponse avait été apportée aussitôt par C_Lucien, que je remerciais et remercie à nouveau.
C'est je crois une question honnête, que j'ai formulée poliment, et pour cause, ici, j'ai toujours eu de très bons conseils avisés, et les relations avec les forumeurs ont toujours été très cordiales,
Je n'ai pas eu l'impression de demander la lune et mon ordinateur a été revigoré comme j'ai pu régulièrement (8M Ram, Disque dur plus grand, etc), ce qui me permet encore d'utiliser la plupart des applications,
Comme j'ai malgré tout constaté des ralentissements ou surchauffe du processeur, et après lecture dans bien des revues et sites, j'ai voulu revenir à un OS moins gourmand en énergie, la version 10.6, m'obligeant par ricochet à passer LR en version 4.
Comme j'ai investi pour l'achat de LR4 et de LR5, je ne vois toujours pas où se trouve la bourde,...
Ceci ne me semble pas "absurde", pas non plus un signe d' "irresponsabilité" , etc etc, je ne te citerai pas à nouveau,
Bref, rassure toi Gilles je ne reviens pas sur ce sujet, j'ai posé ma question, j'ai eu ma réponse (2ème post).
Mais aie l'élégance de ne pas supprimer des messages qui ne te plaisent pas, quand rien ne le justifie pourtant, (... même si ça peut déranger ton éditeur),
Bonne soirée,
Elisa