Auteur Sujet: retrouver l'emplacement sur le disque de photos du catalogue  (Lu 6703 fois)

Hors ligne jules

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bonjour,
J'ai, sur un DD externe à une date donnée, 12 photos que je voudrais importer dans le catalogue LR à la même date. Quand j'essaie de les importer, elles apparaissent floutées mais je ne vois où elles ont été importées. Comment faire pour localiser cet emplacement erroné et tout corriger?
Merci de votre aide.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1166
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : retrouver l'emplacement sur le disque de photos du catalogue
« Réponse #1 le: 13 mai 2014 à 11:35 »
Bonjour

N'as-tu pas coché la case "ne pas importer les doublons", ce qui expliquerait le fait que tu ne puisses les importer.

Si tu renommes toujours de la même façon tu vas retrouver facilement celles perdues, sinon à l'occasion tu tomberas dessus. ;D

Alain

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1392
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : retrouver l'emplacement sur le disque de photos du catalogue
« Réponse #2 le: 13 mai 2014 à 18:10 »
Bonjour,

Jules, ces photos sont-elles visibles dans le catalogue à la date en question ?

Si oui, sélectionner une de ces images et par clic-droit choisir "retrouver via l'explorateur de fichiers" ou tout autre expression approchante.

Si non, décocher la case "Ne pas importer les doublons" et les importer au bon endroit.
Ensuite, la grille triée par ordre de capture permettra de visionner les doublons côte à côte.
Il ne restera plus qu'à éliminer les mal classées.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom

Hors ligne jules

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : retrouver l'emplacement sur le disque de photos du catalogue
« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 11:28 »
Merci beaucoup à C_Lucien et à ongalain pour leurs conseils très utiles.
Tout marche bien maintenant.
Avec toutes mes excuses pour mon retard important.
Jules