Si on s'en tient à la suite classique, juste pour LR, c'est très intéressant, déjà au niveau du prix :100 euros. De plus, Perfect Photo fait tout ce que LR ne fait pas, (changer un ciel au hasard).
Perso, pour le prix, je trouve que ça remplace avantageusement PS Eléments. (Masques, couches, blending effect/qui n'est autre que les options de fusion, tout pareil, En plus des cadres, des bordures, des textures, des effets qui ne s'appliquent qu'à une couleur ou à certains tons, bref, le pied). Je ne me lancerai pas dans la litanie des avantages et les louanges que l'on peut faire, il suffit d'aller sur le site, de télécharger la version d'essai de 30 jours, et de jouer avec.......Bon, si on n'a pas de notions de PS, c'est un peu galère, sinon, en une journée, on maîtrise. (Je plaisante, 30 jours on peut maîtriser, en ne faisant que ça)........
Le seul truc pénible, une fois la photo traitée et sauvegardée, c'est que pour la voir réapparaître dans LR, il faut synchroniser le dossier.
Quand on traite une image de LR vers la Suite, (un TIF, un PSD, un JPEG), le logiciel s'ouvre en affichant tous les modules, voir la capture.
Certains outils sont assez bluffants comme "l'adjustment brush". Rapidité d'action étonnante, faut juste faire une nouvelle couche pour chaque filtre, encore que....
Certains modules, comme MASK , (très astucieuse idée de sélectionner les couleurs que l'on veut conserver ou éliminer pour le masque), sont plus agréables, (en théorie), à utiliser que ceux de PS.
Le module RESIZE, est une merveille. (Genuine Fractals). Dédié à ceux qui ont des problèmes d'impression. (Y a pas longtemps ici même sur le site).
Anecdote: pour la version 5 de DXO, DXO m'avait acheté une image, (une mouette au décollage, avec en fond les parcs à huitres). Pas de bol, suite à un crash de DD, il ne me restait que la version web, 700x700 pixels.
Qu'à cela ne tienne, un coup de Genuine fractals 6, ma photo est devenue 3500x3500 pixels et DXO m'a acheté l'image sans y voir le moindre problème.