Bonjour à tous,
je viens exposer un problème que j'ai lors de l'export de certaines photos, et ce forum m'a l'air de posséder quelques experts !
- tout d'abord, soit dit en passant, j'ai une différence d'affichage entre les modules "bibliothèque" et "développement" ... certains détails d'accentuation (netteté) n'apparaissent pas dans "bibliothèque", pour le dire autrement l'image est moins nette dans ce module.
- ensuite, lorsque j'exporte certaines photos, LR exporte la version du module "bibliothèque" et non celle, aboutie, du module "développement" !
J'ai analysé pas mal de choses, voici ce qu'il en ressort. Le problème apparait sur des séries de portraits qui me demandent beaucoup de travail (des photos qui manquent un peu de netteté à la base, chose sur laquelle j'ai travaillé jusqu'à obtenir un bon résultat), que je retouche régulièrement et que j'ai déjà exporté plusieurs fois.
Par contre, des photos traitées et développées une seule fois (comme un cliché de paysage hier) ne souffrent pas de ce problème d'export, elles sont nickels, conformes à ce que j'ai travaillé dans "développement".
Donc, est-ce que LR ou mon ordinateur considèrent que ces portraits, ayant déjà été exportés, n'ont pas de modif supplémentaire ? On dirait qu'il ne prend pas en compte les derniers traitements au pinceau effectués
Avant chaque export, j'efface la version précédemment exportée, j'ai testé avec différents noms, diférents dossiers, rien n'y fait. Je précise que j'exporte sans utiliser de paramètres prédéfinis, en Jpg, SRVB, la qualité à 100% sans limiter la taille du fichier, et que la netteté de sortie est sélectionnée pour écran en mode "élevé" ...
Je vous mets ci-dessous un exemple, d'abord la version exportée en jpg, puis une capture d'écran du module "développement":
Si vous avez des pistes, je vous en serai reconnaissant !
Et, au passage, bravo pour ce forum que je découvre à peine !
Matthieu