Bon, premier retour d'expérience.
Le Gudy 870 est probablement une bonne solution pour les contre-collages censés durer un peu, par contre, il est assez délicat à manier, quand on l'applique sur le Dibond (la partie collage de la photo est moins "risquée" je trouve), du fait qu'il n'y a pas de "support" pour la "colle", celle-ci s'accroche et s'étire au premier contact et il faut recommencer parce que ça produit facilement des irrégularités (en frottant et avec un produit pour décoller les étiquettes adhésives, cela fonctionne plutôt bien).
L'autre "inconvénient", c'est que comme la marge de manœuvre est restreinte pour positionner l'adhésif, et que celui-ci est en rouleau sur du papier siliconé 1 face et non 2, on ne peut pas le dérouler avant application, du coup, mieux vaut des support un peu plus étroit que le film (mes plaques font 30cm de large, avec du film qui en fait 31 c'est un peu juste quand on déroule le rouleau et qu'il n'est pas complètement dans l'axe), à part ça, avec une raclette en feutre de 27 cm de large pour des plaques de 30x45, le résultat est satisfaisant et pas trop compliqué une fois le coup pris.
Le Gudy Dot est très facile à utiliser et le résultat semble bon à première vue. La question que je me pose concerne tout de même la longévité du contre-collage, puisque c'est censé être un adhésif repositionnable, et le deuxième bémol est son conditionnement, on passe d'un ruban de 2.5cm de large à des rouleaux de 104 cm mini.
Avec le ruban (n'ayant pas l'usage des 104 cm et le tarif étant très élévé), j'ai appliqué plusieurs bandes de Gudy dot sur le dibond (d'abord le tour puis des bandes espacées de 2-3 cm à l'intérieur), et on peut à priori positionner la plaque sur la photo comme sur le tuto fait pour le 3M 568. S'il y a un soucis, on peut décoller doucement le papier pour reprendre une fois (celui-ci se courbant, je ne pense pas qu'on puisse s'y reprendre trop souvent.
Reste les tarifs qui sont assez cher avec 32€ TTC le rouleau de Gudy 870 de 31cmx10m, si vous avez l'occasion d'être inscrit en tant qu'institution, il y a presque 10 € HT de moins sur le même rouleau (si je ne me suis pas trompé).
Sinon, une petite question. De quelle couleur prenez vous votre Dibond ? Sur le coup j'ai demandé blanc, mais y a-t-il une grosse différence de prix pour, par exemple, du noir ?