Salut,
est-que quelq'un de vous utilise la commande "SUBST" sur DOS avant de lancer Lightroom?
Pour ceux qui ne le savent pas... cette commande "SUBST"
ex:
Demarrer
executer
cmd
SUBST P: d:\Photos
permet basculer les dossiers avec les photos qui sont, par exemple, sur D:\Photos
D:\Photos\2008_05_22_Photos de voyage
D:\Photos\2008_04_22_Marriage
D:\Photos\2008_06_23_Anniversaire
à
P:\2008_05_22_Photos de voyage
P:\2008_04_22_Marriage
P:\2008_06_23_Anniversaire
si vous avez ces dossiers sur D: ou sur un disque dur externe (ce disque dur externe qui des fois va s'identifier H: ou F: ou G:)... vous travaillez toujours avec le même catalogue Lightroom.
Ce catalogue Lightroom aura ses liens vers les photos qui se trouvent sur P: (j'ai choisi P: comme exemple, mais on aurait pu choir une autre lettre) et vous pouvais travailler avec ce même catalogue sur votre PC travail, sur votre PC Maison ou sur votre PC Portable+disque dur externe
il suffit de copier les catalogues et les dossiers du PC travail vers le PC maison, du PC Maison vers le PC travail, du Disque dur externe vers les PC et ajouter "les dossiers à partir des catalogues de chaque machine... et comme ça, il n'y aura pas des "?" qui apparetront pour chaque dossier où le lien est perdu...
si les dossiers sont rennomés avec la date AAAA_MM_JJ (ou AAAAMMJJ) sur chaque machine ça sera plus facile à trouver et copier les dossiers qui manquent à chaque machine
je ne sais pas si j'étais claire (je suis catalan et mon français n'est pas très bon) et, surtout, si cette commande "SUBST" arrangera à pas mal d'entre vous... mais en tout cas c'est une option pour travailler avec plusieurs postes
voilà,
Oriol