Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner mes impressions suite à la commande de mon premier livre chez Blurb via l'interface de LR.
Tout d'abord, la gestion des photos sous une interface unique est très appréciable (passage de l'onglet Bibliothèque à Développement puis Livre), les options intégrées pour sortir un fichier .pdf ou envoyer directement le travail sur le site Blurb est bien fait, dans mon cas, tout a bien fonctionné (dommage d'ailleurs que LR ne propose que Blurb, on aurait aimé, à l'heure de la mondialisation, au moins un concurrent
).
Le SAV de Blurb est un peu dans les choux, par exemple, l'opératrice n'a pas su m'aider pour appliquer à toutes mes pages, la même présentation, c'était pourtant simple (j'ai même honte d'avoir posé cette question),... heureusement le forum était là pour me sauver
Idem pour connaitre les différences entre les papiers, ...
Mais le contact est plutôt bon,
Carton rouge pour le fait d'être facturé quand on supprime le logo Blurb. C'est vraiment prendre le consommateur pour une andouille. Le système de publicité peut être présenté différemment, je trouve que ça manque un peu d'élégance...
Carton rouge aussi pour les échantillons de papier reçus séparément et facturés 6,50 euros (déductibles ceci dit de la future commande) : quelques petits échantillons de papier imprimés, en petit format (on est vraiment sur l'échantillon), rien sur les couvertures ou reliure ou jaquette... aucune présentation, c'est le strict minimum... grosse déception,
Les qualités de papier sont surtout très très limitées, niveaux granularité et épaisseurs,
Le délai de livraison (dans mon cas, livraison expresse) a été respecté, livraison le jour prévu, via Fedex.
Le livre était protégé dans un simple carton plat,... bien qu'aucun dégât sur le livre, j'imaginais un autre carton un peu plus large et épais... plus rassurant...
Conception du livre : format carré, papier mat, couverture rigide sans jaquette. Il y a un défaut sur la pliure en première de couverture,... un petit coin de papier en deuxième de couverture n'a pas été bien collé... peut mieux faire...
Les photos sont imprimées en n&b, le petit format ne me permet pas de juger totalement de la qualité du travail, mais rien d'exceptionnel, comparé à un tirage équivalent Jet d'encre.
Problème : j'avais préparé mes photos avec une bordure sous Mogrify de 2 pixels de large en gris foncé, résultat : au lieu d'une ligne droite, ça fait comme des pointillés,
soit j'ai mal su gérer les bordures (trop fines ?) soit Blurb a mal interprété... pourtant je ne rencontre jamais ce genre de problème en Jet d'encre.
Voilà pour mes premières impressions, je suis contente du résultat, pour un premier livre, à usage familiale, mais la publicité qui était faite par l'éditeur proposant une qualité "professionnelle", et l'alliance avec LR me déçoit un peu au regard du résultat,
On aurait aimé un choix de papier plus large, une qualité d'impression plus soignée, des collages impeccables, un SAV connaissant son produit,... bref beaucoup de choses à revoir, le résultat est acceptable pour le grand public, mais pas plus,
J'essayerai la prochaine fois les livres Negatif Plus, visibles en magasin (Paris) et dont les tarifs sont plus abordables aussi (avec des promos de - 50% comme récemment),
Elisa