Par ailleurs, je ne cherche pas à enregistrer sous TIFF. C'est LR qui crée un fichier TIFF en envoyant l'image dans PSE (comme pour NIK ou Photomatix) et qui doit ensuite le récupérer après traitement.
Bonjour
Il me semble qu'il s'agit d'une erreur de manipulation, car LR ne peut envoyer dans PSE des images en TIF, uniquement pour te contrarier. A moins que le TIF soit le format par défaut lorsqu'on ouvre un éditeur externe, c'est toi, qui a du choisir le format TIF dans les préférences de LR.
Change pour du PSD, et dis nous ce q'il se passe. En plus, le PSD dans Photoshop, ça va bien).
EDIT : je viens de faire l'essai, (En PSD). L'image s'ouvre dans PSE , (et après avoir subi les derniers zoutrages dans PSE), à la fermeture de l'image, une fenêtre s'ouvre affichant le BON dossier d'origine, mais effectivement, elle n'est pas rapatriée automatiquement dans LR.
Dans LR, Il faut juste "Synchroniser le dossier". (clic droit sur le dossier: synchroniser le dossier: toutes les images manquantes sont importées). C'est pas la mort, mais c'est un peu pénible.
D'autre part, je vois que les images PSD supprimées du disque depuis LR, ne le sont pas: elles sont toujours sur le disque.