Pour Michel
J'écris rouge, pour faire la manipulation sur un seul disque externe bien reconnaissable. Perso j'ai des disques externes de couleurs variées.
Les droits sur les fichiers et répertoires remontent aux années 70 avec le projet flower d'ou sorti Multics (le grand père de Linux). Avec en simplifiant énormément, le principe suivant
- tu peux faire ce que tu veux dans tes répertoires
- les gens de ton groupe, traduire par ton équipe, peuvent voir ton travail, les fichiers et répertoires
- tous les autres peuvent juste t'envoyer un message.
Par exemple je branche sur mon portable le disque Tilleul, et pour le répertoire PHOTOS , les groupes ou utilisateurs connus sont
CREATEUR PROPRIETAIRE
Système
Compte inconnu (S-1-5-21-~~~~~~~~~~~~~~~~~~)
Administrateurs (P845\Administrateurs)
Utilisateurs (P845\Utilisateurs)
=============================
j'ai nommé mon portable P845 car c'est le modèle un toto Satellite 845
Ce portable n'est pas en réseau avec ma vieille tour (sous XP...), d'où la mention inconnu
Du portable P845 je ne peux créer des droits pour les utilisateurs d'un éventuel P-Likan, inconnu du Domaine du P845, si ce dernier n'est pas en réseau...
Il te suffit de brancher ton disque externe sur chacun des PC et avec les droits d'administrateur ajouter pour le répertoire commun les droits pour un ou tous les utilisateurs de ce PC....
une opération à faire une fois pour chaque Pc .... combien en as tu dans ton parc?
Je n'ai pas investi dans le
groupe résidentiel car avec un W8.1 et un XP....ça risque pas de coller, je verrais l'an prochain
mais celà peut sans doute t'aider..
regarde là
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/homegroup-help#homegroup-start-to-finish=windows-81&v1h=win81tab1&v2h=win7tab1A chaque version Microsoft renforce un peu plus la sécurité ....
Rappel: sur Multics les 2 super-administrateurs ne pouvaient que créer ou effacer des utilisateurs ou de groupes d'utilisateurs, ils ne pouvaient absolument rien faire d'autre... et c'était Root qui installait et mettait à jour le système