Auteur Sujet: Recherche preset de développt pour écrétage automatisé des pts Noir et Blanc  (Lu 7871 fois)

Hors ligne micmac57

• Nouveau
Bonjour,
le résultat du bouton tonalité automatique est trop souvent décevant, chacun l'a constaté; la correction d'exposition est souvent une surexposition.
Indépendamment, dans le même panneau le double clic sur le libellé Blancs ou Noirs avec Maj enfoncé fonctionne très bien, mais manuellement une photo après l'autre.
Peut on créer un preset qui reproduise automatiquement le même résultat , du genre "autoblack = true" comme on utilise "AutoTone = true,"
y a t il quelque part une liste des actions programmables pour créer des presets (avec une explication de leur résultat si possible); sur le web on trouve des milliers de presets mais tous avec des effets plus ou moins artificiels ou farfelus.
Nikoniste depuis 40 ans. Nikormat ...-> D800

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
En synchro Auto, sur une même série d'images.
Mon QI est tenace...

Hors ligne micmac57

• Nouveau
je ne sais pas trop utiliser Synch.auto sur une série d'images
j'ai l'impression que cela copie l'exacte réglage de la première sur toutes les autres. Ce n'est pas ce que je cherche à faire.
en mode synchro.auto, je double clic avec Maj sur le libellé "Blancs" j'obtiens -13 sur la première image, mais aussi la même valeur pour les autres. Or la même manœuvre directement faite sur une autre me donne un autre réglage;normal puisque l'image est différente.

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves - Des textes, des images
je ne sais pas trop utiliser Synch.auto sur une série d'images
j'ai l'impression que cela copie l'exacte réglage de la première sur toutes les autres.
Bonsoir,

une vérification toute simple à faire.
Sélectionner 2 images très différentes : une faite de nuit, une autre le jour.
Dans le module Bibliothèque, après avoir activé la Synch. auto (bas du panneau de droite), cliquer sur Tonalité auto.
Aller dans le module Développement pour constater que les réglages ont été modifiés de manière différente pour chaque photo.

Lightroom, conçu comme un outil de productivité pour des professionnels qui en ont besoin, prévoit que l'automatisme s'adapte à chaque image. Cela me semble logique.
Maintenant, que le développement auto ne convienne pas à toutes les situations, c'est un phénomène connu, et on reprend la main quand le logiciel ne fait pas le boulot qu'on attend.

C_Lucien
« Modifié: 16 décembre 2013 à 20:29 par C_Lucien »
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom

Hors ligne micmac57

• Nouveau
je ne savais plus la différence entre synchro auto et syncro tout court.
ceci résous mes problèmes
d'autant que je constate avec plaisir que le bouton tonalité automatique a fait de beaux progrès dans la version 5.3; cela se rapproche du très bon résultat de DxO.