Auteur Sujet: Concordance des profils ICC entre Epreuvage et Impression  (Lu 8802 fois)

Hors ligne Frédy

• Membre confirmé
Concordance des profils ICC entre Epreuvage et Impression
« le: 10 décembre 2013 à 18:02 »
Bonjour

Pourquoi les profils ICC dans Epreuvage et Impression ne sont ils pas synchronisés?
Il me semble que l'on pourrait s'attendre à ce que quand on sélectionne un profil dans l' Epreuvage, ce profil soit mis à jour automatiquement dans Gestion des couleurs du module Impression, et vice versa.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
Re : Concordance des profils ICC entre Epreuvage et Impression
« Réponse #1 le: 12 décembre 2013 à 18:50 »
Il y a peut-être une raison à chercher quand on imprime sur une imprimante dont le driver ne propose pas le mode permettant d'ignorer les automatismes de réglage du driver, ce qui est le cas de la Canon Pixma4200.... sur Mac et donc nous devons nous contenter  d'imprimer en utilisant les paramètres de réglage correspondant au type de papier, mat, brillant etc... qui correspondent en général aux types de papier vendu par la marque de l'imprimante.

Pour ma part, un écran calibré, un soft proofing en Adobe RVB, print en 16bit, sur le driver Canon papier mat, encrage normal pour du papier Canson Performance Satin A4...  mais un cadeau pour l'an prochain une imprimante photo.... pour la photo....

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Frédy

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 12 décembre 2013 à 19:16 »
Bonsoir Yves

Pour ce cas précis d'accord, mais je suppose qu'alors dans le module impression tu choisis pour le profil Gérer par l'imprimante et que donc le problème ne se pose pas vraiment.

J'espère que tu ne devras pas attendre jusqu'au prochain Noël pour ton imprimante photo

Frédy
« Modifié: 12 décembre 2013 à 19:28 par Frédy »
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
« Réponse #3 le: 12 décembre 2013 à 19:35 »
Alors pour l'imprimante.... j'ai de la peine à choisir, surtout où la mettre ! C'est imposant ces machins semi pro !!!!! J'ai un collègue qui c'est offert une belle Canon A3+ miam.....

Il faut que je voie ça de plus près.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Concordance des profils ICC entre Epreuvage et Impression
« Réponse #4 le: 12 décembre 2013 à 20:19 »
Alors pour l'imprimante.... j'ai de la peine à choisir, surtout où la mettre ! C'est imposant ces machins semi pro !!!!! J'ai un collègue qui c'est offert une belle Canon A3+ miam.....

Il faut que je voie ça de plus près.

Yves/CH
Bonsoir,

l'espace manquant me préserve encore de faire cette redoutable bêtise –une A3+ à la maison, comme de remettre en route le labo argentique.
 :'(   :-\

Canon pour Mac, hmm, les mots me manquent ou bien la bienséance me retient de dire tout le mal que j'en pense ?
Driver incongru, obsolescence planifiée,… j'ai perdu la partie.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom