Auteur Sujet: Différence entre "Créer impression" et "Créer une impression enregistrée"  (Lu 12737 fois)

Hors ligne Frédy

• Membre confirmé
Bonjour

Je suis plongé depuis quelques jours dans les collections et le me pose le question suivante:
Y a t'il une différence  entre "Créer impression" (dans ajouter une collection) et "Créer une impression enregistrée" (logo en haut à droite de l’image dans le module Impression). Apparemment les deux actions conduisent à la création d'une collection d'impression. J'ai cherché un moment tous azimuts sans résultat.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
Bonjour,

"Créer une impression enregistrée", il me semble que ce bouton permet de conserver tous les paramètres d'impression définis, je ne suis pas certain que créer une impression telle une simple collection y enregistre ces paramètres.

Moi je fais comme ça dès que pour un papier défini l'impression me convient, je l'enregistre avec le bouton d'en haut, j'ai remarqué que quand j’ajoutais des photos à cette collection, l'impression était toujours ok pour ces nouvelles photos.

mais Gilles pourrait nous confirmer ou infirmer ce comportement.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Je ne crois pas qu'il y ait de différences fondamentales de comportement entre les deux.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Frédy

• Membre confirmé
Je ne crois pas qu'il y ait de différences fondamentales de comportement entre les deux.

Alors pourquoi ne pas utiliser la même dénomination pour les deux, p. ex. "Créer une collection au format d'impression" ou plus simplement" Créer une collection d'impression" ou "Créer un format d'impression". Les deux expression utilisées actuellement ne me semblent pas très explicites. De même le bouton "Impression non enregistrée" pourrait s'appeler "Format d'impression non enregistré" ou "Collection d'impression non enregistrée"

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne dédé23

• Membre confirmé
    • Dédé23
Bonjour,

"Créer une impression enregistrée", il me semble que ce bouton permet de conserver tous les paramètres d'impression définis, je ne suis pas certain que créer une impression telle une simple collection y enregistre ces paramètres.

Moi je fais comme ça dès que pour un papier défini l'impression me convient, je l'enregistre avec le bouton d'en haut, j'ai remarqué que quand j’ajoutais des photos à cette collection, l'impression était toujours ok pour ces nouvelles photos.

mais Gilles pourrait nous confirmer ou infirmer ce comportement.

Yves/CH

exact, je fais de même.
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne Frédy

• Membre confirmé

Justement si. J'ai fait un test attentif et sauf erreur de ma part ces deux fonctions sont identiques.
L'option Créer une impression, qui apparaît lorsqu'on clique sur le  +  de Collections (uniquement quand on se trouve dans le module Impression), ne crée pas une "simple" collection mais une Collection d'impression qui a exactement les mêmes propriétés qu'en activant  Créer une impression enregistrée.

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonsoir,

comme Frédy.

J'ajoute que si on crée une "Collection d'impression", le panneau central affiche aussitôt le nom de la collection à la place de "Impression non enregistrée"
Le bouton "Créer une une impression enregistrée" disparait.

Par curiosité, j'ai mis Lightroom en anglais : les deux dénominations diffèrent également
"Create Print" pour le panneau Collections,
"Create Saved Print" pour le bouton.

Or, quelle que soit la méthode, on peut choisir les mêmes options, la boîte de dialogue est identique
- inclure les images sélectionnées
- créer des copies virtuelles
- position de la collection

Le résultat final est tout à fait équivalent dans les deux cas.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
Bon ben ça y'est un problème de plié... maintenant tous à vos photos et publiez-en quelques unes, ça serait sympa... Flikr suffira largement.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II