Auteur Sujet: ADOBE nouvelle offre d'abo Photoshop CC + LR + 20 Go dans Cloud + 1 site Behance  (Lu 16601 fois)

Hors ligne Yves-ch

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Vous pouvez vous abonner, pour une durée limitée, à une formule Creative Cloud spéciale. Celle-ci vous donne accès à Photoshop CC et à Lightroom 5, ainsi qu’aux mises à jour et mises à niveau dès leur sortie, à 20 Go de stockage dans le cloud pour le partage de fichiers et la collaboration, et enfin à un site Behance ProSite. Vous pouvez profiter de tous ces avantages pour seulement €12,29 par mois si vous optez pour une formule annuelle et souscrivez avant le 2 décembre 2013. Des questions ? Consultez notre FAQ et nos conditions d’utilisation.

https://creative.adobe.com/plans/offer/photoshop+lightroom

A vous de juger, je vins de voir cette offre sur le site de ADOBE... fin de cette offre le 02.12.2013...

Yves/CH

Et je ne suis même pas payé pour cette pub.....
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Yves
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Hors ligne C_Lucien

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Hors ligne jipé49

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Adobe a sacrément assoupli les conditions d'accès à Photoshop CC, puisqu'il fallait avoir au moins une licence Photoshop CS3, pour pouvoir bénéficier du tarif à 12 euros/mois, ce qui n'est plus le cas avec cette nouvelle offre. Tout le monde y a droit, y compris ceux qui ne possèdent pas de licence PS.
Néanmoins, je ne suis pas confiant. Dans les Conditions d'utilisation, on peut lire :

Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur.


1/Pas intérêt à se louper pour se désabonner.
2/Passage de l'abonnement à 25 euros/mois, soit 300 euros /an. Le prix d'une mise à jour/an, que (perso), je faisais tous les 2 ans, avec l'ancienne formule.
3/Les images traitées dans dans PS CC et rapatriées dans PS CS 6, ne comporteront pas certaines modifs faites dans CC, en cas de désabonnement. (Lu dans les FAQ).
La phrase exacte ci dessous:
Il est possible que les fonctionnalités ajoutées après Creative Suite 6 aux applications ci-dessus,(photoshop), ne soient gérées ni dans le fichier exporté, ni par leur version Creative Suite 6.
Bonjour le piège.

Qu'en pensez vous, on a quelques jours pour se décider.
« Modifié: 21 novembre 2013 à 01:07 par jipé49 »
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Hors ligne ongalain

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Bonjour

Mais en fait comme tu as Photoshop CC sur ta machine, si tu arrêtes ton abonnement,
tu auras toujours ton logiciel, tu t'exclus " seulement " des mises à jour.

Mais tu pourras continuer à utiliser ton logiciel, enfin je l'ai compris comme ça,
mais je suis peut-être naïf.

Alain

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne jipé49

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Il est vrai que PS est sur la machine. Mais est-il utilisable? Je ne le crois pas. En tout cas, il est clair que la rétrocompatibilité des fichiers ne l'est pas, ils le disent eux-mêmes.

Pour les anciennes versions d'essai CS, un message apparaît au delà de 30 jours, rendant impossible l'utilisation de Photoshop sans l'achat d'un numéro de série.
ça m'étonnerait que PS CC déroge à la règle, d'autant qu'une version CS de PS, coûtait 900 euros, et une mise à jour, (upgrade), 300 euros. coût de l'opération 1200 euros.
Je les vois mal faire un cadeau avant d'avoir vendu en location leur logiciel. je m'explique : 1 ère année 144 euros, 2 ème année, 300 euros, 3ème année, on ne sait pas, (30,40,60 euros/mois ?)........ L'addition, à la fin de la troisième année sera de 750 euros, théoriquement loin des 1200 euros, mais fil à la patte garanti.:(

Un exemple frappant : on paye son abonnement téléphonique tous les mois. pour X raisons, on ne paye plus. Chouette! J'ai toujours mon téléphone, mais j' en fais quoi ? Eh bien, je pense qu'Adobe est en train de nous refaire ce coup là. Même les frais de résiliation sont là. Gentil, bon copain pour nous appâter, sur le long terme, tu l'as dans l'OS.

On ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas en train de nous pousser vers le coté obscur de la force...................
« Modifié: 21 novembre 2013 à 08:38 par jipé49 »
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Hors ligne Yves-ch

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--- moi comme amateur, je ne vais pas m'abonner maintenant, j’attends encore quelques m... a.... ou jamais !
La CS6 me permet déjà de suffisamment "amocher" mes photos sans vouloir plus de fonctions..... rappelez-vous le passage de PS en 64 bits... et MMMMM tous les filtres qui ne fonctionnent plus, alors... je suis aussi méfiant que vous 2 ! :-*

Et comme je n'imprime qu'en A4.... sur Mac il ya un logiciel pas si mal... Pixelmator, ok il ne traite pas encore les images en 16 bits, n'a pas les objets dynamiques.... mais pour ce que je fais, il me va pas si mal !

Yves/CH
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Yves
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Hors ligne letofedu52

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Bonsoir, j'ai pris l'abo à 12 € pour LR + Photoshop sur Mac mini 10.8.2.
J'ai essayé plusieurs fois avec Creative Cloud.
Ça tourne, ça tourne mais rien ne s'ouvre.
Que se passe t-il ?

Hors ligne jipé49

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L'appât, en ce qui me concerne, était le retour dans camera raw en objet dynamique, et surtout le filtre Camera Shake. (le filtre de déconvolution). Après avoir vu ce que ça donne, c'est à dire une grosse déception, (les images traitées sont le plus souvent bourrée d'artefacts), il n'y a a pas le feu, à passer à la location en tant qu'amateur.
Pour les pros, c'est génial d'un point de vue comptable,  puisque les locations sont intégralement déduites et passent en frais.

PS : j'ai essayé PICCURE, un logiciel allemand censé faire la même chose que camerashake, très décevant aussi.
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Hors ligne Yves-ch

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Pour Noël... je suis passé à CC, pas mal pour ce fameux filtre permettant une amélioration des flous de bougé, je pense essentiellement que si la vitesse d’obturation est trop lente et que le flou est directionnel, il fonctionnera pas trop mal.... mais c'est subtile, il faut aussi bien comprendre son fonctionnement, probablement qu'il est préférable d’agir sur un objet dynamique, si dessous un petit exemple fait ce matin, crop environ 1/3 de l'image originale Raw 18'000'000 de pixels, enregistrement en .tiff 16 bit et export LR 5.3 en jpeg 500x500 pixel.
1/125 6.3 ISO 200 79 mm, zoom Canon S18-135mmm enfin pas un objectif reconnu pour son excellent piqué ! C'est l'ancienne version du zoom, la nouvelle doit faire beaucoup mieux.

Sans passage dans le filtre :


Avec passage PS CC + le filtre :



Ça ne fonctionne pas si mal, mais j'ai dû poser 4 points de correction. ce que je ferai volontier après, c'est peut-être dans LR ajouter un peu de grain ou sous PS un peut de bruit pour annuler un peut l'effet double ligne à l'arrière de la tête



Yves/CH
« Modifié: 27 décembre 2013 à 20:09 par Yves-ch »
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Hors ligne Gilles

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L'implantation de Camera Shake (ou équivalent) est envisagée à terme dans Lightroom, vu que ça serait encore plus utile au moment du dématriçage, grâce aux informations disponibles dans le Raw.

Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

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    • ...Et des images
L'implantation de Camera Shake (ou équivalent) est envisagée à terme dans Lightroom
C'est une bonne nouvelle que voilà. J'ai pas encore essayé personnellement de récupérer des photos sur laquelle j'avais du flou de bougé dans lesquelles c'est moi qui avait bougé... Je vais essayer moi aussi et je vous fais un petit retour ici...
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Hors ligne jipé49

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@Gilles:
Ah que cette implantation est une bonne nouvelle ! (Interdiction de jeter ses images floues en attendant).

@Yves:
Résultat convaincant.
Tente le coup de faire 2 calques. (CTRL+J ou dans ton cas CMD+J).
Sur le calque du bas : aucune correction.
Sur le calque supérieur copié (2), tu appliques Camera shake.
Tu appliques un masque à ce calque 2. En peignant/masquant les zones d'artefacts avec un pinceau gris, tu laisses apparaître le calque du dessous, ce qui atténuera les artefacts. (En plus, c'est rapide).

« Modifié: 10 janvier 2014 à 11:48 par jipé49 »
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Hors ligne Yves-ch

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@Gilles:
Ah que cette implantation est une bonne nouvelle ! (Interdiction de jeter ses images floues en attendant).

@Yves:
Résultat convaincant.
Tente le coup de faire 2 calques. (CTRL+J ou dans ton cas CMD+J).
Sur le calque du bas : aucune correction.
Sur le calque supérieur copié (2), tu appliques Camera shake.
Tu appliques un masque à ce calque 2. En peignant/masquant les zones d'artefacts avec un pinceau gris, tu laisses apparaître le calque du dessous, ce qui atténuera les artefacts. (En plus, c'est rapide).

Aprsès plusieurs jours d'usage, voici une bonne méthode, je fais un second calque, le converti en objet dynamique, applique le shake.... comme ça même après masquage je peux revenir sur la correction du shake..., idem avec les filtres de flou, la grande classe une fois qu'on sait !

Avant

Après

(Partielle d'une image en 2000x1333)

Attention quand-même en cas de fort grossisement, parfois c'est un peu exagéré, ici affiché dans le navigateur, ces morceau d'imagex sont trop agrandis par raport à la vision sur l'écran de mon Imac.

Salut

Yves/CH
« Modifié: 10 janvier 2014 à 15:09 par Yves-ch »
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