Il est vrai que PS est sur la machine. Mais est-il utilisable? Je ne le crois pas. En tout cas, il est clair que la rétrocompatibilité des fichiers ne l'est pas, ils le disent eux-mêmes.
Pour les anciennes versions d'essai CS, un message apparaît au delà de 30 jours, rendant impossible l'utilisation de Photoshop sans l'achat d'un numéro de série.
ça m'étonnerait que PS CC déroge à la règle, d'autant qu'une version CS de PS, coûtait 900 euros, et une mise à jour, (upgrade), 300 euros. coût de l'opération 1200 euros.
Je les vois mal faire un cadeau avant d'avoir vendu en location leur logiciel. je m'explique : 1 ère année 144 euros, 2 ème année, 300 euros, 3ème année, on ne sait pas, (30,40,60 euros/mois ?)........ L'addition, à la fin de la troisième année sera de 750 euros, théoriquement loin des 1200 euros, mais fil à la patte garanti.
Un exemple frappant : on paye son abonnement téléphonique tous les mois. pour X raisons, on ne paye plus. Chouette! J'ai toujours mon téléphone, mais j' en fais quoi ? Eh bien, je pense qu'Adobe est en train de nous refaire ce coup là. Même les frais de résiliation sont là. Gentil, bon copain pour nous appâter, sur le long terme, tu l'as dans l'OS.
On ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas en train de nous pousser vers le coté obscur de la force...................