Une portion des images à 120 %.
Même combat : gauche LR 5 + pinceau et traitement du bruit par Noiseware, à droite DXO 9.
Ce que j'en pense, (qui n'engage que moi).J'aime mieux LR5 + modifs (pinceau )+ PS + Noiseware à DXO 9 prime.
Pourquoi?
1/La lenteur de DXO est rédhibitoire, 25 secondes pour que le soft s'ouvre, un temps fou pour charger les images, et un temps fou pour en traiter une........(2, il n'est pas rare que ça plante).
2/Dans LR, on peut déjà corriger l'image sur une partie de l'image, (pinceau), alors que c'est impossible dans DXO, puisque la correction s'applique à l'image entière.
3/ Des manips à n'en plus finir entre DXO et LR, alors que le passage de LR à PS est quasi instantané, (PS = 7 secondes pour s'ouvrir), un raccourci,(CTRL+ALT+ù) pour ouvrir Noiseware (filtre) , et traiter l'image avec un preset.
4/En fermant, et en confirmant, l'mage est directement rapatriée dans LR.
Pendant ce temps, DXO prend son temps.........Les images n'ont pas fini de charger dans DXO que l'image est déjà traitée, avec un traitement de qualité qui n'a rien à envier à DXO.
En résumé, Lr + Noiseware, par le biais de PS, pour les cas difficiles, (je m'y tiens), bien que DXO soit quand même au top avec cette version 9.
Ce qui ne m'empêche d'être fidèle à DXO, d'acheter la licence, (payée à DXO Luxembourg), et d'aboutir au paradoxe que j'aime ce logiciel, mais je n'arrive plus à l'utiliser.