mais pour Lr5, ton processeur Core 2 Duo et tes 4 Go de RAM sont totalement dépassés et inadaptés.
Pas toujours THG
Adobe indique qu'un Pentium 4 suffit! dans http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/tech-specs.html
Tant que tu developpe, LR ne travaille que pour te montrer les corrections sur les aperçus , dont tu définis la taille entre 1024 et 2880 pixels selon tes besoins, et la pas besoin d'une grosse machine
Evidemment au moment de l'export à partir de raw pris avec un appareil à capteur de plus de 24 meg, un proc i7-4770K et 32 gigas de mémoire font gagner du temps
Et le temps c'est bien la denrée qui devient de plus en plus rare, pour nous les vieux nés dans la première moitié du siècle dernier
Pour Herchant, il doit y avoir un truc coché quelque part qui met le zouk, en provoquant un traitement supplémentaire et bouffant de la ressource!
Ce sont des configurations minimales requises, qui sont publiées plus pour satisfaire à des questions légales qu'à des questions pratiques. Parce que dans la vraie vie, Lightroom 5 est exigeant en puissance processeur et ni un Pentium 4, ni un Core 2 Duo ne sont suffisants. Et je m'en souviens parfaitement bien puisque je faisais tourner Lr3 sous XP avec Pentium 4, et sous OS X avec un Core 2 Duo, et que ça ramait.
Quant au mode de fonctionnement du développement tel que tu le décris, c'est inexact. D'abord, la qualité des aperçus définis dans les paramètres du catalogue concerne principalement l'affichage dans le module Bibliothèque. Ensuite, le module Développement génère ses propres aperçus, qu'il utilise jusqu'à un certain point, avant de basculer sur le fichier original. Et là, si tu as un Pentium 4 ou un Core 2 Duo, tu es dans les choux...
Quoi qu'il en soit, son affaire de "pixel doubling" est directement lié à la puissance de son ordinateur.